Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

Foot : Harry Kane absent jusqu'en mars

Le joueur de Tottenham, Harry Kane, à Londres, le 13 mai 2018.

La blessure de l'indispensable vedette Harry Kane, absent jusqu'en mars, est un coup dur pour Tottenham à trois semaines de son huitième de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

La nouvelle que tous les "Spurs" redoutaient est tombée mardi: souffrant de "lésions ligamentaires à la cheville gauche" à la suite d'un choc lors des ultimes instants de la défaite contre Manchester United (1-0), Kane devra désormais attendre "début mars" pour reprendre l'entraînement.

Le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde manquera donc au moins le huitième de finale aller de la C1 à Wembley le 13 février, mais aussi probablement le retour à Dortmund, le 5 mars.

Il ne sera pas là non plus pour aider Tottenham à soulever un premier trophée depuis plus de dix ans: l'Anglais âgé de 25 ans devra regarder la demi-finale retour de Coupe de la Ligue contre Chelsea le 24 janvier depuis les tribunes, tout comme une éventuelle finale à Wembley le 24 février.

En Premier League, l'absence de Kane devrait aussi se faire sentir: le meilleur buteur des "Spurs" s'apprête à manquer au moins six journées de championnat et le club n'a toujours pas de remplaçant satisfaisant.

Le Sud-Coréen Son Heung-min a rejoint sa sélection pour la Coupe d'Asie (finale prévue le 1er février), le Brésilien Lucas Moura est blessé et le Néerlandais Vincent Janssen n'entre plus dans les plans de Mauricio Pochettino.

Seul reste le vétéran espanol Fernando Llorente, qui n'a jamais réussi à s'imposer comme remplaçant crédible de l'Anglais.

-Peur aussi pour les "Trois Lions"-

Heureusement pour le technicien argentin, qui s'était dit "inquiet" de la situation, sa place dans le quatuor de tête de la Premier League, synonyme de qualification du club pour la prochaine Ligue des champions, n'est pas immédiatement menacée.

Les "Spurs" sont actuellement troisièmes (48 pts), une longueur devant Chelsea (4e avec 47 pts), mais bien loin devant Arsenal et Manchester United (41 pts).

A plus long terme, l'encadrement de Tottenham devra trouver un moyen de protéger son joyau. C'est en effet la troisième saison consécutive durant laquelle le joueur va manquer plusieurs mois de compétition en raison d'une blessure à une cheville.

Il avait ainsi été absent trois mois de septembre à octobre 2016, puis à nouveau quelques semaines en mars-avril 2017. La saison passée, il avait donné des frissons à toute l'Angleterre en se blessant à la même cheville à quelques mois de la Coupe du monde.

Car Pocchetino n'est pas le seul à surveiller les inquiétantes articulations du prolifique buteur.

Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate espère lui aussi un retour rapide de l'attaquant. Les "Trois Lions" entament le 22 mars contre la République Tchèque leur campagne de qualification pour l'Euro-2020, dont les demies et la finale se disputeront à Wembley.

Toutes les actualités

Chelsea ruine la première de Griezmann avec le Barça

Antoine Greizmann lors d’un match entre la Suisse et la France, France, 19 juin 2016.

Chelsea a ruiné la première sortie d'Antoine Griezmann sous les couleurs de Barcelone en s'imposant 2 à 1 lors d'un match de pré-saison mardi au Japon.

Griezmann et les Blaugranas, arrivés 48 heures plus tôt, ont paru moins affutés que les Blues de Chelsea qui disputaient déjà leur quatrième match de présaison.

Tammy Abraham a ouvert la marque (34e) en profitant d'un raté de Sergio Busquets pour devancer le gardien Ter Stegen et glisser le ballon dans les filets.

Les vagues offensives de Barcelone en seconde période ont buté sur le portier des Blues Kepa Arrizabalaga.

Chelsea a doublé la mise par Ross Barkley (81e) en reprenant un centre venu de la droite, le Barça sauvant l'honneur par Rakitic (90e) après que le Croate eut mis hors cadre un coup-franc à la limite de la surface anglaise.

NBA:Tim Duncan assistant à San Antonio, Kostas Antetokounmpo recruté par LA Lakers

Tim Duncan, à droite, et Tony Parker, champions NBA, San Antonio, Texas, le 15 juin 2014.

L'ancien joueur vedette de San Antonio Tim Duncan fait son retour aux Spurs comme assistant de l'entraîneur emblématique de la franchise californienne Gregg Popovich, a annoncé l'équipe de NBA lundi.

"Il est tout à fait approprié qu'après 19 ans de loyaux services comme assistant de Tim Duncan, il me rende la pareille", a déclaré Popovich dans un communiqué publié par l'équipe.

Agé de 43 ans, Duncan, vainqueur de cinq titres NBA avec les Spurs, a été une figure de San Antonio au même titre que Tony Parker ou Manu Ginobili, avant de prendre sa retraite en 2016 et apportant depuis une aide informelle au club.

MVP en 2002 et 2003, l'ailier fort des Iles Vierges a inscrit 5896 points dans sa carrière ce qui en fait le 14e meilleur marqueur de tous les temps. Il partagera le poste d'adjoint avec Will Hardy.

-Les Lakers engagent Kostas, le petit frère du MVP Giannis Antetokounmpo

La famille Antetokounmpo envahit la NBA: les Los Angeles Lakers ont annoncé lundi avoir recruté Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, le meilleur joueur de la ligue qui évolue lui avec Milwaukee.

Kostas Antetokounmpo, 21 ans, a signé un contrat à deux entrées avec les Lakers, ce qui signifie qu'il peut être aligné soit avec l'équipe première, soit avec l'équipe réserve.

Il appartenait à Dallas la saison passée et avait de la même manière joué deux matches avec les Mavericks en NBA, et 40 rencontres avec l'équipe réserve en G League, la deuxième division du basket aux Etats-Unis.

La famille Antetokounmpo pourrait même avoir trois représentants en NBA durant la saison à venir car le frère aîné de Giannis et Kostas, Thanasis, 27 ans, a lui aussi été engagé par Milawaukee durant l'intersaison. Thanasis a jusque-là joué en Grèce et en G League, mais pas encore en NBA.

Il pourrait ainsi évoluer aux côtés de Giannis (24 ans), star de la ligue qui a conduit les Bucks au meilleur bilan de la NBA lors de la dernière saison régulière (60 victoires, 22 défaites), avant que la franchise du Wisconsin soit éliminée en finale de la conférence Est (4-2) par le futur champion Toronto.

Giannis Antetokounmpo, né en Grèce dans une famille d'immigrés nigérians, avait d'ailleurs chaleureusement remercié ses frères et ses parents dans le discours qu'il avait prononcé en recevant son trophée de meilleur joueur de la ligue, fin juin.

Les trois frères représenteront la Grèce lors de la Coupe du monde qui débute en Chine le 31 août.

La famille compte même un quatrième frère, plus jeune, Alex, 17 ans, qui espère lui aussi arriver bientôt en NBA. Selon Giannis, Alex serait même le meilleur des quatre...

Avec AFP

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:05:29 0:00

Sporama

Sporama
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:25:00 0:00

Pogba à la rencontre des fans à Singapour

Pogba à la rencontre des fans à Singapour
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:14 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG