Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Foot-dames : Lucy Bronze retourne à Manchester City


Lucy Bronze lors d'un match contre le Bayern Munich, Espagne, le 22 août 2020. (Photo by Alvaro BARRIENTOS / POOL / AFP)

La défenseure latérale internationale anglaise Lucy Bronze s'est engagée mardi pour deux ans avec Manchester City, après trois saisons à Lyon où elle a notamment remporté la dernière Ligue des Champions féminine, fin août.

Entre 2014 et 2017, Bronze avait déjà joué avec City, tenant un rôle important dans l'obtention du titre de championne remporté en 2016, ainsi que dans la Coupe d'Angleterre décrochée en 2017 par les Sky Blue féminines. Avant cela, elle avait déjà été sacrée deux fois championne d’Angleterre avec Liverpool en 2013 et 2014.

Avec l'OL, elle avait ajouté trois C1, trois titres de championne de France et deux Coupes de France à son palmarès.

Elle avait également été élue joueuse de l'année 2019 par la FIFPro.

Généralement considérée comme l'une, si ce n'est la meilleure latérale au monde, Lucy Bronze (28 ans) est également un cadre de la sélection nationale, avec 81 sélections (8 buts).

"Je suis très heureuse d'être de retour ici à City - j'ai toujours eu en tête que je reviendrai un jour et il me semblait que c'était le bon moment et la bonne opportunité", a-t-elle expliqué sur le site internet du club.

"J'ai vraiment apprécié le temps passé en France, mais il y a tellement de choses qui me manquaient et c'est super d'être de retour", a-t-elle ajouté.

L'équipe féminine de Manchester City avait fini 2e de la saison 2019/2020 interrompue par la crise du Covid-19, derrière Chelsea, qui l'a également battue lors du Community Shield féminin (2-0), le 29 septembre.

Elle a, en revanche, pris un bon départ dans la Women Super League 2020/2021 en battant Aston Villa (2-0) lors de la première journée, samedi dernier.

XS
SM
MD
LG