Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Égypte pour une deuxième Coupe du monde en Afrique ?


Dans le cas d'une Coupe du monde partiellement organisée en Égypte, le stade de l'Al Ahly Sporting Club (en bas) pourrait être utilisé.
Dans le cas d'une Coupe du monde partiellement organisée en Égypte, le stade de l'Al Ahly Sporting Club (en bas) pourrait être utilisé.

L'Egypte a annoncé vendredi être en consultations avec la Grèce et l'Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l'organisation du Mondial-2030, selon des médias locaux.

"Les trois pays travaillent d'arrache-pied" et "le dossier de l'organisation (du Mondial-2030) est à l'étude", a déclaré le porte-parole du ministère des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi, à la chaîne de télévision DMC.

"L'Egypte sera l'un des meilleurs pays organisateurs" d'un tel évènement sportif, a-t-il ajouté, soulignant que son pays avait accueilli de nombreux championnats mondiaux ces trois dernières années.

En août, l'Uruguay, l'Argentine, le Chili et le Paraguay ont officialisé leur candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030 qui marquera le centenaire de la compétition, dont la première édition a été disputée à Montevideo.

L'Espagne et le Portugal, de sérieux prétendants pour 2030, ont annoncé il y un an leur candidature commune. La FIFA doit désigner en 2024 le ou les pays hôtes.

Du 21 novembre au 18 décembre, le Qatar organise le Mondial-2022. Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada accueilleront l'édition 2026, le 23e Mondial de l'histoire.

XS
SM
MD
LG