Liens d'accessibilité

Footballeurs et basketteurs réagissent à leurs notes sur FIFA 18 et NBA 2K18


Le siege de la FIFA à Génève

Cette année, la notation des sportifs par EA Sports a connu une innovation avec l’intervention directe des concernés, qui ont bien voulu, dans une vidéo, réagir sur les notes qui leur sont attribuées. Footballeurs et basketteurs expriment des sentiments distincts en fonction de leurs notes et de ce qu’ils voudraient qu’elles soient.

Avant la commercialisation de FIFA 18, prévue pour ce vendredi 29 septembre, l’aperçu donné à voir dans cette video laisse bien entrevoir un arrangement entre les sportifs et EA Sports.

Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid a testé directement ses followers sur Twitter. Le Colchonero fait partie des vingt sportifs les mieux notés. L’attaquant de Chelsea, Michy Batshuayi, lui, a marqué sa désapprobation avec l’éditeur nord-américain sur sa note de 80/100. EA Sports a alors lancé à l’ancien avant-centre marseillais, « Continue à marquer et on en reparle... »

Benjamin Mendy de Manchester City, quant à lui, a eu du mal à cacher son intérêt face à ces notations. « Ahaha vous n'aviez pas la télé l'an dernier chez EA Sports ? 78, vraiment ?!! », a rigolé le défenseur le plus cher de l'histoire. Il a par contre appreciee la note du concurrent PES 2018 qui lui a attribué 81.

Comme d’habitude la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, beaucoup habitué aux compliments, a loué et confirmé un commentaire disant qu’il est une machine. Il a demandé que lui soit attribuée la note de 100/100.

Les joueurs de NBA plus durs

Pour ce qui est du pendant des parquets de FIFA 18, la NBA 2K18, le fair-play n’a pas eu assez de place. Ronnie Singh, chargé de la communication sur les réseaux sociaux a précisé qu’ils reçoivent «…beaucoup de messages de joueurs qui peuvent être très durs ». Par exemple, John Wall, le meneur des Wizards, a maladroitement réagi sur son compte Twitter.

Ronnie Singh dit avoir même été interpelé par Wesley Matthews (évoluant aux Mavericks), lors du mariage d'Harisson Barnes, l'ailier de Dallas. « Il va falloir corriger cette histoire de note. Viens par ici », s’est écrié Wesley. Embarrassé, il a dû expliquer aux détails près le système de notation. Bon nombre de joueurs NBA dont Stephen Curry et Kyrie Irving étaient présents

Voici le Top10 NBA 2K18

- LeBron James : 97

- Kevin Durant : 96

- Kawhi Leonard : 95

- Stephen Curry : 94

- Giannis Antetokounmpo : 91

- Karl-Anthony Towns : 91

- Paul George : 91

- John Wall : 90

- Kyrie Irving : 90

- Damian Lillard : 89

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG