Liens d'accessibilité

Saint-Pétersbourg dévoile son logo pour l'Euro 2020


Le nouveau logo de l'Euro pour 2020 dévoilé à Munich, Allemagne, le 27 octobre 2016.

Ville-hôte de l'Euro-2020 de football, Saint-Pétersbourg a dévoilé son logo jeudi au cours d'une cérémonie durant laquelle le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a assuré n'avoir aucune crainte en matière de sécurité.

Le logo de Saint-Pétersbourg, l'une des 13 villes du continent européen à accueillir des matches de l'Euro-2020, représente le célèbre Pont du Palais, qui enjambe la Neva, accolé au trophée de la compétition.

"Je suis sûr que Saint-Pétersbourg sera un superbe organisateur", a déclaré le Slovène Aleksander Ceferin, devenu président de l'UEFA en septembre à la place de Michel Platini.

"Je suis sûr que ce sera amical et qu'il n'y aura pas de problème de sécurité", a-t-il ajouté, le président de la Fédération russe de football (RFU) et vice-Premier ministre en charge des Sports, Vitali Moutko, assurant que la ville profitera de l'expérience acquise par la Russie avec la Coupe des confédérations 2017 et la Coupe du monde 2018.

Le stade de Saint-Pétersbourg, doté de 67.800 places et dont la construction a pris fin en décembre 2016, accueillera trois matches de groupe et un quart de finale.

Les demi-finales et la finale de l'Euro-2020, organisé pour la première fois dans des villes de treize pays européens, auront lieu à Londres.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG