Liens d'accessibilité

Messi devrait gagner le Ballon d'Or chaque année, selon le président du Barça


L'Argentin Lionel Messi décroche la médaille d'argent de la Copa América après le dernier match avec le Chili au Stade National à Santiago du Chili, le samedi 4 juillet 2015. (AP Photo / Natacha Pisarenko)

La remise du Ballon d'Or à la vedette portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fait grincer des dents au FC Barcelone, le président du club catalan ayant déclaré qu'il aurait dû revenir à la star argentine du Barça, Lionel Messi.

"Le Ballon d'Or devrait être chaque année pour Messi. C'est le meilleur joueur de l'histoire dans le monde du football, et quand il prendra sa retraite dans de nombreuses années, ses réussites resteront", a assuré Josep Maria Bartomeu en conférence de presse.

"Il y a bien sûr d'autres bons joueurs dans le monde du football, mais Messi est le numéro un, sans aucun doute".

Le Portugais Cristiano Ronaldo, s'est vu décerner pour la quatrième fois le 12 décembre le trophée récompensant le meilleur joueur de l'année, se rapprochant de l'Argentin, son grand rival, qui l'a remporté cinq fois, un record absolu.

La décision a de nouveau été critiquée du côté du Barça après la performance de l'Argentin dimanche lors du derby face à l'Espanyol (4-1), avec une action spectaculaire ayant amené un but en effaçant quatre adversaires.

Le prestigieux trophée remis par le magazine France Football est monopolisé par les deux stars depuis 2008, quand Cristiano Ronaldo l'avait remporté pour la première fois, succédant au Brésilien Kaka.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG