Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Emery convaincu que le Real "va jouer un grand match" contre Paris


Unai Emery, l'entraîneur du Paris SG, le 11 mars 2017 (AP Photo/Michel Euler).

L'entraîneur du Paris SG Unai Emery est convaincu que le Real Madrid, malgré sa crise de résultats en championnat et en coupe d'Espagne, "va jouer un grand match" contre Paris lors du 8e de finale aller de Ligue des champions, programmé le 14 février prochain.

"Nous connaissons tous le Real Madrid. Pour moi, le contexte du moment et les quelques défaites, ça n'a pas changé la chose la plus importante: l'histoire de ce club dans la +Champions League+. Non seulement c'est le plus titré dans l'histoire (de la compétition), mais sur les quatre dernières éditions, il en a gagné trois", a prévenu Unai Emery, lors d'un point-presse vendredi à la veille du match contre Montpellier.

Après deux ans de triomphes (huit titres conquis en deux ans dont deux Ligues des champions, ndlr), le Real Madrid de Zinédine Zidane est en pleine crise de résultats, à l'image de son humiliante élimination en Coupe du Roi contre Leganés mercredi, et ses 19 points de retard en Liga sur le FC Barcelone.

"Tu penses que les moments (qu'ils vivent) vont être suffisants pour dire qu'ils sont au plus mal? Ils sont très bien, j'en suis sûr", a estimé Unai Emery, qui a souvent affronté le Real notamment lors de ses passages sur les bancs de Valence (2008-2012) et Séville (2013-2016).

"Pour surmonter cette élimination (en Coupe du Roi), ils vont jouer un grand match. Si nous gagnons, ce sera face à une équipe qui va sûrement être à son meilleur à ce moment de la saison parce qu'elle va concentrer toutes ses forces et toute sa qualité" pour ce 8e de finale, a-t-il ajouté.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG