Liens d'accessibilité

Donald Trump, président élu le moins populaire depuis des décennies


Le PDG d'Apple, Tim Cook, à droite, et le fondateur de PayPal Peter Thiel, au centre, lors d'une réunion tenue par le président élu Donald Trump avec des leaders de l'industrie de la technologie à Trump Tower à New York, le 14 décembre 2016.

La cote de popularité de Donald Trump aux Etats-Unis s'est améliorée depuis son élection à la Maison Blanche le 8 novembre, mais il reste le président élu le moins apprécié depuis des décennies.

Selon la moyenne des récents sondages calculée par le site Real Clear Politics, environ 50% des Américains ont une opinion défavorable du républicain, contre 45% favorable. Le jour de l'élection, 58% des électeurs avaient des sentiments négatifs envers lui.

Le républicain reste à la traîne par rapport à ses deux prédécesseurs, selon un sondage CBS paru jeudi: plus d'un Américain sur trois craignent qu'il ne soit un mauvais président, contre 7% pour Barack Obama en décembre 2008 et 14% pour George W. Bush en décembre 2000.

L'institut Gallup, dont les données remontent à l'élection de Bill Clinton en 1992, estime que Donald Trump a largement battu un record sur la manière dont il mène la transition présidentielle, avec 48% des participants désapprouvant son action, et 48% l'approuvant.

Par comparaison, les trois quarts des Américains approuvaient la transition de Barack Obama, et les deux tiers pour Bill Clinton.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG