Liens d'accessibilité

Dix-neuf Brésiliens portés disparus aux Bahamas


Dix-neuf migrants brésiliens sont portés disparus depuis début novembre aux îles Bahamas d'où ils seraient partis pour tenter d'entrer illégalement aux États-Unis. Brasilia redoute un naufrage.

"Nous soupçonnons que les Brésiliens ont pris un bateau qui a fait naufrage dans une traversée au départ des Bahamas, dans les Caraïbes, vers les États-Unis, pays où ils voulaient entrer illégalement", a indiqué Portal Brasil, site d'information officielle (www.brasil.gov.br).

Dans le communiqué, il est précisé que les familles des migrants ont perdu le contact avec eux le 6 novembre et qu'officiellement le ministère des Affaires étrangère "ne confirme pas que les Brésiliens ont pris place dans le bateau pour la traversée".

Selon les médias brésiliens, "des dizaines d'autres personnes" se trouvaient à bord.

"L'ambassade brésilienne à Nassau, aux Bahamas, et le consulat du Brésil à Miami, aux États-Unis, sont en contact avec les familles et les autorités caribéennes et américaines pour tenter de localiser les disparus", précise le texte.

La diplomatie brésilienne n'écarte pas l'hypothèse d'une arrestation de ces Brésiliens qui se trouveraient désormais en détention, bien qu'elle n'ait pas d'informations à ce sujet, conclut le communiqué.

Avec Afp

XS
SM
MD
LG