Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Des jeunes parmi les philanthropes américains les plus généreux


Melinda et Bill Gates ont donné 1,5 milliards de dollars en 2014 (AP)
Melinda et Bill Gates ont donné 1,5 milliards de dollars en 2014 (AP)

Les dix contributeurs les plus généreux ont offert plus de 6,2 milliards de dollars, ou 64 % du montant total donné par les philanthropes en 2014.

Les cinquante philanthropes américains les plus généreux ont donné $ 9,8 milliards en 2014, selon The Chronicle of Philanthropy, revue basée à Washington, D.C, la capitale. Ce chiffre est en hausse de 27,5 % par rapport à l'année précédente, en grande partie grâce au nombre croissant d'entrepreneurs de la haute technologie qui offrent des centaines de millions de dollars à la recherche ou aux bonnes oeuvres.

Les dix contributeurs les plus généreux (des individus aussi bien que des couples) ont offert plus de 6,2 milliards de dollars, soit 64 % du montant total.

En tête des philanthropes : Bill et Melinda Gates, qui ont donné 1,5 milliard de dollars. Trois philanthropes de moins de 40 ans ont offert plus de 500 millions de dollars chacun. Jan Koum, 38 ans, fondateur de la société de messagerie WhatsApp, a fait don de 556 millions de dollars. Sean Parker, 35 ans, président et fondateur de Napster, a contribué 550 millions.

Ralph Wilson Jr., propriétaire des Bills de Buffalo, une équipe de la National Football League (NFL),qui est décédé en mars 2014 à l'âge de 95 ans, a offert 1 milliard de dollars aux œuvres caritatives. L’homme d’affaire Ted Stanley, 83 ans, s’est lui engagé en faveur des recherches sur la santé mentale en promettant 650 millions de dollars au Broad Institute.

XS
SM
MD
LG