Liens d'accessibilité

Démission du ministre de la Culture au Burkina


Tahirou Barry ministre de la Culture annonce sa démission du gouvernement burkinabè, 26 octobre 2017. (Facebook/Rahirou Barry)

Tahirou Barry, ministre de la Culture, annonce sa démission du gouvernement burkinabè.

Dans un post sur Facebook, M. Barry fait part de sa déception suite aux promesses non tenues par le gouvernement.

"Aujourd’hui, en marquant un arrêt de bilan à mi-parcours, ma déception est profonde," écrit-il en réponse à la question sur la raison de rester au gouvernement qu’il se pose dans le post.

"J’ai pris la décision de rendre ma démission de mes fonctions de ministre de la culture, des arts et du tourisme pour compter du 26 octobre 2017 après 22 mois de mission," précise-t-il.

M. Barry déclare en avoir "assez de voir des millions de jeunes courageux livrés au chômage et au désespoir avec un horizon assombri dans une indifférence indescriptible; de voir le monde économique, végété dans un immobilisme avilissant, faute d’imagination de l’élite dirigeante; de voir notre capitaine s’abonner à la fontaine de réaction à des actions sans axes en lieu et place d’actions axées sur la satisfaction durable des aspirations des masses; de voir nos forces armées, désespérément désarmées, face à une armée de terroristes, sans larme de pitié; de voir le sacrifice de nos martyrs, au prix de leur sang, trahis par des dirigeants, en crise d’initiatives".

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG