Liens d'accessibilité

Le défenseur de Barcelone Javier Mascherano absent 6 semaines à cause d'une blessure

  • VOA Afrique

Le joueur du FC Barcelone Javier Mascherano en action, à Barcelone, le 1 mars 2017.

Le joueur du FC Barcelone Javier Mascherano, sorti samedi en finale de Coupe du Roi contre Alaves (3-1), est blessé au genou droit et sera indisponible environ 6 semaines, a annoncé dimanche son club, ce qui privera l'Argentin des matches de sa sélection en juin.

"Les examens subis par Javier Mascherano montrent qu'il souffre d'une lésion capsulaire postéro-externe du genou droit. Le temps estimé d'indisponibilité est de 6 semaines", a fait savoir le Barça dans un communiqué.

Javier Mascherano est évacué du terrain après une blessure au stade Vicente Calderon, à Madrid, le 27 mai 2017.
Javier Mascherano est évacué du terrain après une blessure au stade Vicente Calderon, à Madrid, le 27 mai 2017.

Mascherano a été contraint de sortir sur civière samedi soir lors de la finale remportée par le club catalan: non seulement il souffrait d'un saignement au niveau du crâne après un choc tête contre tête avec un adversaire, mais il s'est fait mal au genou sur l'action. Il a été remplacé par André Gomes à la 10e minute de jeu et a quitté le stade appuyé sur des béquilles.

En conséquence, le défenseur ou milieu défensif argentin (32 ans) manquera à l'appel pour les matches amicaux contre le Brésil le 9 juin et Singapour le 13 juin.

Il devrait néanmoins être rétabli pour le début de la pré-saison du Barça courant juillet.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG