Liens d'accessibilité

Décès d'un fils du président élu gambien Adama Barrow


Adama Barrow, candidate de la coalition d'opposition, donnée vainqueur de la présidentielle du 1er décembre 2016, salue ses partisans dans le quartier de Talinding, lors de la campagne électorale dans la banlieue de Banjul, en Gambie, le 29 novembre 2016.

Un jeune fils du président élu gambien Adama Barrow est décédé dimanche à la suite de morsure de chiens et a été inhumé lundi, a annoncé un proche de la famille, au moment où M. Barrow se trouve à Dakar.

"Le fils du président élu Barrow, Habibou, est décédé hier (dimanche) soir après qu'il a été mordu par des chiens", a affirmé ce proche.

Habibou, huit ans, est l'un des cinq enfants d'Adama Barrow, 51 ans.

Le garçon "a été inhumé cet après-midi (lundi) au cimetière de Kanifing, dans la zone de Grand Banjul", en banlieue de la capitale gambienne, en présence de "plusieurs centaines de sympathisants", a ajouté ce proche.

Aucune explication n'a pu être obtenue de M. Barrow lui-même et de son entourage. Ce drame le frappe à quelques jours de son investiture, officiellement fixée à jeudi, après la fin du mandat de Yahya Jammeh, qui dirige la Gambie depuis plus de 22 ans.

Ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest est plongé dans une grave crise depuis que M. Jammeh a annoncé le 9 décembre qu'il ne reconnaissait plus les résultats de l'élection présidentielle du 1er décembre, une semaine après avoir pourtant félicité M. Barrow pour sa victoire.

Le président élu se trouvait officiellement lundi à Dakar, où il est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche en provenance de Bamako, où il a participé au sommet Afrique-France organisé dans la capitale malienne.

Dans une déclaration lue devant la presse lundi à Dakar en son nom par un de ses conseillers, M. Barrow a expliqué avoir été accueilli par le Sénégal à la demande de la présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf.

Il a réaffirmé qu'il serait présent pour son investiture jeudi "en Gambie, sur le sol gambien".

XS
SM
MD
LG