Liens d'accessibilité

Début de la sélection des jurés pour le procès de Bill Cosby


Bill Cosby, centre, à son arrivée pour la sélection des jurés en vue de son procès pour agression sexuelle au tribunal du comté d'Allegheny à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 22 mai 2017.

Le processus de sélection des jurés en vue du procès de l'acteur américain Bill Cosby pour agression sexuelle a démarré lundi à Pittsburgh (nord-est), où il doit durer toute la semaine.

La sélection s'est ouverte en présence de Bill Cosby, qui était arrivé très tôt au tribunal, vêtu d'une veste claire et d'une cravate bleue à pois de couleurs.

Il n'est pas prévu que l'acteur et humoriste s'exprime durant les travaux de sélection du jury.

Le créateur de la série "The Cosby Show", âgé de 79 ans, est poursuivi pour agression sexuelle sur la personne d'Andrea Constand, des faits qui remontent à 2004.

Bill Cosby ne conteste pas s'être livré à des attouchements, mais assure que la relation était consentie.

Les conseils de l'acteur ont obtenu du juge Steven O'Neill que la sélection des jurés se tienne à Pittsburgh, à près de 500 km de Norristown, également situé en Pennsylvanie, où aura lieu le procès.

Ils voulaient éviter qu'un jury choisi sur place ne soit trop influencé par la couverture médiatique de l'affaire jusqu'ici, alors qu'une dizaine d'audiences préliminaires ont déjà eu lieu à Norristown.

De nombreuses femmes ont affirmé, ces dernières années, avoir été victimes d'agression sexuelle de la part de Bill Cosby, mais les faits allégués étant prescrits, seuls ceux visant Andrea Constand font l'objet de poursuites pénales.

Inculpé d'agression aggravée, l'acteur encourt dix ans d'emprisonnement et une amende de 25.000 dollars.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG