Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus et mis en quarantaine


Cristiano Ronaldo du Real Madrid se tient la gorge au cours du match de la Ligue des champions contre Tottenham, vainqueur par 3-1, au Wemble stadoum, Londres, 1er novembre 2017. REUTERS/Eddie Keogh

Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond, a été testé positif au virus SARS-CoV-2 qui cause la maladie COVID-19.

Il sera donc forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

Cristiano Ronaldo a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède", a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur son site internet, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l'attaquant de la Juventus Turin a participé.

L'attaquant vedette de la sélection portugaise "est asymptomatique" et se trouve "en quarantaine", a précisé la Fédération.

Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats "sont tous négatifs", pourront s'entraîner mardi après-midi.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte.

La séance d'entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée mardi matin sans que la fédération ne donne d'explications.

Le nouveau coronavirus s’invite décidément dans les rassemblements des différentes sélections. Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.

La semaine dernière, 4 cas positifs ont été confirmés au sein des Aigles du Mali. Il s'agit de Molla Wagué, Boubakar Kouyaté, Ali Yirango et Hamidou Traoré. La fédération malienne de football a annoncé que deux nouveaux cas ont été détectés sans dévoiler l’identité des concernés. Conséquence: le match amical qui était prévu ce mardi contre l’Iran à Antalya, en Turquie, a été annulé.

XS
SM
MD
LG