Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Cristiano Ronaldo couronné footballeur du siècle


Cristiano Ronaldo reçoit le trophée du Joueur du Siècle à Dubaï, le 27 décembre 2020.

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont été honorés dimanche lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, respectivement dans la catégorie de joueur du siècle et club du siècle.

L'attaquant de la Juventus a reçu le prix en personne lors d'une cérémonie qui s'est tenue à l'hôtel Armani.

Le joueur de 35 ans, qui a remporté les championnats nationaux en Espagne, en Angleterre et en Italie et l'Euro 2016 avec le Portugal, a avoué qu'il était fier d'avoir reçu ce prix, décerné au joueur considéré comme le meilleur entre 2001 et 2020.

"C'est un plaisir de remporter des titres", a déclaré Ronaldo, cinq fois Ballon d'or.

"Ce n'est pas facile d'être au sommet pendant tant d'années. Je suis très fier, mais sans une équipe, de bons entraîneurs et des clubs, ce n'est pas possible", a-t-il ajouté.

Le Real Madrid a été élu club du siècle lors de la cérémonie, tandis que le Bayern a reçu le prix de la meilleure équipe de 2020.

Pep Guardiola a reçu le prix pour sa carrière - il a remporté des championnats en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, ainsi que la Ligue des champions à deux reprises.

L'entraîneur de Manchester City n'était pas présent au gala, mais il a accepté le prix via un message vidéo préenregistré.

Le prix du joueur masculin de l'année 2020 a été décerné à l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski.

Les Globe Soccer Awards existent depuis 2010.

XS
SM
MD
LG