Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Crise familiale à quatre jours du mariage du prince Harry et de Meghan


Le prince Harry et Meghan Markle de Grande-Bretagne à l'abbaye de Westminster, à Londres, le 25 avril 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle de Grande-Bretagne à l'abbaye de Westminster, à Londres, le 25 avril 2018.

Le père de Meghan Markle pourrait ne pas être présent au mariage de sa fille avec le prince Harry samedi à cause d'une séance de photos controversée, une "situation difficile" pour les futurs mariés qui ont demandé "compréhension" et "respect".

Ces révélations ont enrayé la communication parfaitement huilée de la famille royale, à quatre jours de cet événement très suivi au Royaume-Uni. Elles faisaient mardi la Une des tabloïds britanniques qui se demandaient qui allait conduire Meghan à l'autel.

Thomas Markle, 73 ans, a décidé de ne pas se rendre au mariage au château de Windsor, à l'ouest de Londres, comme il était prévu, pour ne pas mettre sa fille dans l'embarras, après avoir avoué qu'il avait été rémunéré par des paparazzis, a révélé le site d'informations people TMZ.

>> Lire aussi : Préservatifs, prière et sushis: les insolites du mariage de Meghan et Harry

Les images, qui se seraient vendues 100.000 dollars (84.000 euros) à travers le monde selon le tabloïd Daily Mirror, montrent le septuagénaire en train de se préparer au futur mariage. Un jeune homme prend ses mesures en vue de fabriquer un costume, le septuagénaire consulte des photos du futur couple royal sur un ordinateur ou parcourt un livre d'images du Royaume-Uni dans ces clichés qui semblent être pris sur le vif mais sont en fait mis en scène.

Interrogé, le palais de Kensington a refusé d'indiquer si Thomas Markle serait présent au mariage samedi.

"C'est un moment profondément personnel pour Mlle Markle dans les jours précédant son mariage", a indiqué un porte-parole du palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, dans un court communiqué diffusé lundi soir. Le prince Harry et elle demandent "compréhension" et "respect" dans cette "situation difficile".

Tensions familiales

Le père de la future mariée a assuré à TMZ qu'il ne pensait pas à mal et voulait "redorer son image" après des clichés de lui peu flatteurs diffusés dans la presse. Il se sent désormais "trahi" et "idiot".

La demi-soeur de Meghan, Samantha Grant, s'est attribué la responsabilité de l'incident: "Les médias donnaient injustement une mauvaise image de lui donc j'ai suggéré qu'il fasse des photos positives dans son intérêt et dans celui de la famille royale" a-t-elle tweeté. "Ce n'était pas pour l'argent".

>> Lire aussi : Avant Harry et Meghan, trois grand mariages princiers

Selon TMZ, Thomas Markle a en outre fait une crise cardiaque il y a quelques jours mais a quitté l'hôpital. Il devait arriver au Royaume-Uni cette semaine, où il devait rencontrer la reine.

Thomas Markle s'est plaint à TMZ de graves douleurs à la poitrine, alimentées par les tensions au sein de sa famille. Le demi-frère et la demi-soeur de Meghan Markle, avec qui elle n'a plus de liens, s'en sont en effet pris à elle, déçus de ne pas être invités à la noce.

Sa demi-soeur avait accusé, sur Twitter, les futurs mariés d'avoir invité de "complets inconnus" mais ni son frère, ni sa soeur ou ses neveux.

"Sa toute petite célébrité hollywoodienne lui est montée à la tête et a fait d'elle une femme insensible, superficielle et prétentieuse qui se moquera de vous", a assuré son demi-frère Thomas Markle Jr dans une lettre ouverte au prince Harry le 26 avril.

>> Lire aussi : La future famille américaine du prince Harry fait des siennes

La mère de Meghan Markle, Doria Ragland, 61 ans, qui est déjà apparue en public avec le couple, devrait elle être bien présente lors de la cérémonie et pourrait conduire sa fille à l'autel, à la place de son ex-mari.

Ce serait un "bon choix", estime Thomas Markle interrogé par TMZ. Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage. Selon le site, "il ressent le besoin de se faire hospitaliser bientôt parce qu'il craint être sur le point de faire une nouvelle attaque cardiaque".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG