Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Covid-19: deux fois plus de morts en un jour en Équateur


Le personnel du ministère de la Santé vérifie la température d'une voyageuse lors de la pandémie de Covid-19 au pont frontalier de Rumichaca à Tulcan, Équateur, 1er mars 2020. (Reuters/Daniel Tapia)

L'Équateur a enregistré dimanche sa plus forte augmentation quotidienne de décès et de nouveaux cas de coronavirus, avec un total de 14 morts et 789 personnes infectées, ont indiqué les autorités.

Le nombre de décès est passé de sept samedi soir à 14 dimanche matin, tandis que les infections sont passées de 532 à 789, selon le Service national de gestion des risques et des urgences de l'Équateur.

Vendredi, l'Équateur comptait 166 personnes infectées par la maladie COVID-19. C'est le pays d'Amérique latine avec le deuxième plus grand nombre de décès derrière le Brésil, qui en avait 18.

Le 29 février, l'Équateur a reconnu que le nouveau coronavirus avait atteint le pays. Une septuagénaire qui vivait à Madrid et qui s'était envolée pour le port de Guayaquil deux semaines plus tôt est devenue le premier cas de COVID-19 du pays. Elle est décédée plus tard à l'hôpital.

Comme d'autres pays d'Amérique latine, l'Équateur a mis en place des couvre-feux, fermé ses frontières, suspendu les cours dans les écoles et universités et interdit tous les vols dans le but d'arrêter la propagation du nouveau coronavirus.

XS
SM
MD
LG