Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Cousin finalelement seul sélectionneur du Gabon


Daniel Cousin, assiste au match de qualification pour la Coupe du Monde entre la Côte d'Ivoire et le Gabon, Bouaké, le 5 septembre 2017.

L'ancien international gabonais Daniel Cousin a été promu seul sélectionneur de l'équipe nationale des Panthères au Gabon, suite au désistement de Pierre-François Aubame Eyang, père de la star d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé le ministre des Sports à la presse.

"Nous avons travaillé en concertation pour confirmer le choix de Daniel Cousin, à qui nous confions la sélection nationale", a déclaré devant la presse lundi le ministre gabonais des Sports, Alain-Claude Bilie By Nze, après une réunion entre le ministère et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

"En tant qu'ancien capitaine de cette équipe, pouvoir l'entraîner c'est comme voir un rêve se réaliser", a déclaré Daniel Michel Cousin aux médias.

L'ex-joueur du RC Lens a été intronisé premier sélectionneur de l'équipe gabonaise, alors qu'il aurait dû partager la gestion de l'équipe nationale avec Pierre-François Aubame Eyang, selon le souhait de la Fegafoot.

Vendredi, la star Pierre-Emerick Aubameyang a démenti que son père, "malade", prendra les rênes des Panthères du Gabon, tout en dénonçant l'"amateurisme" de la Fédération locale, qui avait annoncé la nomination de l'intéressé sans attendre sa réponse.

Cousin succède à l'Espagnol José Antonio Camacho, limogé mi-septembre après une défaite du Gabon en amical contre la Zambie (0-1). Camacho, qui avait été appelé fin 2016, était parti avec un très maigre bilan: 2 victoires contre 7 défaites et 8 nuls.


Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG