Liens d'accessibilité

Le Real Madrid veut se racheter face au Celta Vigo


Cristiano Ronaldo, du Real Madrid, lors d'un match contre le Deportivo Alaves, au stade Mendizorroza, en Espagne, le samedi 29 octobre 2016.

Le Real accueille le Celta Vigo en quarts de finale aller de la Coupe du Roi pour montrer qu'il a digéré la fin de sa série inédite de 40 matches sans défaite, tandis qu'un déplacement délicat chez la Real Sociedad attend Barcelone, double tenant du titre.

"On doit faire en sorte que cela ne se reproduise pas", a d'ailleurs reconnu le latéral madrilène Marcelo, après la défaite 2-1 contre le Séville FC dimanche.

"Il faut que l'on commence comme on sait le faire, a pour sa part demandé son entraîneur Zinedine Zidane. Ca va être un autre match compliqué et en plus c'est éliminatoire".

Refusant logiquement de céder à la panique, le technicien français pourrait une nouvelle fois mobiliser mercredi les profondeurs de son groupe. Il a en tout cas refusé de dire si Cristiano Ronaldo ferait ses grands débuts dans l'épreuve cette année.

Avec ou sans la star portugaise, la tâche qui attend les Merengue reste compliquée face à un adversaire en forme qui a remporté ses quatre matches en 2017. Le 8e de Liga, qui vient d'écarter sa star Fabian Orellana pour indiscipline, avait d'ailleurs atteint le dernier carré il y a un an.

Malgré leur démonstration samedi contre Las Palmas (5-0), les Barcelonais, après avoir éliminé difficilement un autre club en 8e (l'Atletic Bilbao), ne seront pas forcément mieux lotis jeudi à Anoeta, un stade où ils n'ont plus gagné depuis 2007.

"Ce n'est pas le terrain sur lequel nous sommes le plus heureux. D'ailleurs, moi, comme entraîneur, je n'y ai jamais gagné, a même rappelé Luis Enrique, le technicien catalan. Ce sera une confrontation compliquée. La Real est sans aucun doute l'une des meilleures équipes et grâce au travail impeccable d'Eusebio, ils ont des résultats. Ce sera passionnant".

Ce sera également sans Rafinha puisque le latéral est forfait, mais peut-être avec Pique, Iniesta et Neymar, reposés ce week-end.

Dans les autres rencontres, Eibar se déplace 0 Madrid chez l'Atletico pour le 1er quart de son histoire tandis que, une semaine avant les matches retour, Alcorcon, le dernier représentant de 2e division connu jusque-là pour avoir sorti le Real en 2009, accueille Alaves.

Programme des quarts de finale aller ):

Mercredi:

Alcorcon (D2) - Alavés

Real Madrid - Celta Vigo

Jeudi:

Atlético de Madrid - Eibar

Real Sociedad - Barcelone

Avec AFP

XS
SM
MD
LG