Liens d'accessibilité

Le Maroc face aux ogres espagnol et portugais au Mondial 2018


La fiche annonce de la qualification du Maroc au Mondial 2018 après sa victoire 0-2 contre la côte d'Ivoire, 11 novembre 2017. (Twitter/Fifa)

Le tirage au sort effectué à Moscou a été plutôt généreux avec les Egyptiens et les Sénégalais. En revanche, le Maroc jouera contre l'Espagne, championne du monde 2010, et le Portugal, vainqueur de l'Euro 2016.

Les Marocains se souviendront longtemps de leur retour en Coupe du monde !

Places dans le chapeau 4 lors du tirage au sort dans la capitale russe, les Lions de l'Atlas ont vu tour à tour le nom de leurs adversaires s'afficher sur l'écran : Portugal, Espagne et Iran

Comme le résume Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc : "on a voulu y être à cette Coupe du monde, et bien maintenant on y est. On est dans le grand bain, on va jouer deux monstres: le champion d'Europe en titre avec sa grande star Cristiano Ronaldo et puis l'équipe d'Espagne que tout le monde voulait éviter."

Sur VOA Afrique, le président de la Confédération africaine de football Ahmad reconnait que "c'est dur" pour le Maroc mais estime que tout se jouera sur le terrain car, selon lui, "on ne peut pas prédire aujourd'hui dans le foot mondial". Ahmad prédit que deux à trois équipes africaines se qualifieront en 8e de finale l'été prochain.

Au classement FIFA, le Portugal se classe 3e, l'Espagne est 6e, le Maroc occupe la 40e place et l'Iran 32e.

Avec un esprit conquérant retrouve grâce à leur sélectionneur Hervé Renard, les Lions de l'Atlas auront à cœur de défendre chèrement leurs couleurs à St Pétersbourg. "On n'est pas venu faire du tourisme", rappelle leur entraîneur depuis la capitale russe.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG