Liens d'accessibilité

Coupe CAF : le Tout Puissant Mazembé va bien défendre son titre


Les joueurs du TP Mazembe lors de la finale de la CAF contre l'Algérie, le 29 octobre 2016.

Tenant du titre, le TP Mazembe sera présent en finale de la Coupe de la CAF. Les corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés en résistant au FUS Rabat (0-0) samedi au Maroc en demi-finale retour après l'avoir emporté 1-0 à l’aller.

Dominé par un FUS Rabat en manque d'inspiration, le TP Mazembe qui a assuré le match nul (0-0) n'a pas montré grand-chose offensivement, et les rares tentatives individuelles échouaient faute de soutien. Ben Malango, Méshack Elia se sont procurés des occasions en fin de match.

Obligés de renverser le score du match aller, les locaux prenaient les initiatives d’entrée, mais sans se montrer très dangereux en raison des déchets technique de l'attaque.

Le coup-franc de Benarif passait au-dessus, puis personne ne parvenait à couper le centre d’El Aroui après son petit pont sur Mpeko. Même scénario en seconde partie, Imprécis, les Marocains ne parvenaient pas à faire la différence.

Les Marocains ont été neutralisé à domicile au complexe Moulay El Hassan à Rabat pourtant acquis à leur cause.

Les hommes de Walid Regragui n'ont pu faire mieux qu'un match nul et quittent ainsi la compétition après avoir été tenus en échec lors du match aller (1-0).

Les corbeaux croiseront en finale le vainqueur du match Club africain de Tunis contre les Sud-africains de Supersport United.

À aller à Pretoria, les deux formations n'ont pu se départager (1-1).

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG