Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

Les objets de Prince aux enchères

Prince en vedette aux Billboard Music Awards au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas le 19 mai 2013.

Plusieurs tenues de scènes, une guitare et des accessoires utilisés en concert par Prince vont être vendus le 18 mai aux enchères à New York par la maison Julien's Auctions, un peu plus de deux ans après sa mort.

Le clou de la vente sera une guitare jaune "cloud", de forme asymétrique, utilisée en tournée et estimée entre 60.000 et 80.000 dollars.

Début novembre, une guitare du même modèle, mais bleue turquoise, avait été adjugée 700.000 dollars lors d'une autre vente de Julien's.

>> Lire aussi : Prince, sex symbol à l'esprit tortueux, riche en contradictions

Sont proposées également plusieurs des tenues excentriques du résident de Paisley Park, sa propriété de Chanhassen, dans le Minnesota.

Adepte des tenues moulantes aux couleurs vives, toutes créées sur-mesure pour lui, Prince a notamment porté sur scène un costume avec jabot (estimé entre 10.000 et 20.000 dollars), une combinaison mauve brillante (même estimation) ou une tunique sombre sans manche (même estimation).

Autre élément typique de l'artiste, ses bottines à talon dont une paire, également créée sur mesure, est estimée entre 4.000 et 6.000 dollars.

Ces objets, plus de 150 au total, seront exposés au Hard Rock Café de New York du 14 au 18 mai, jour de la vente, qui se déroulera à la fois dans la salle et en ligne.

Beaucoup d'entre eux viennent de la collection de Mayte Garcia, qui a été l'épouse du chanteur de 1996 à 2000 et qui lui a donné un fils, mort quelques jours seulement après sa naissance.

En février, d'autres enchères d'objets de Prince avaient été organisées par la maison RR Auction. C'est un exemplaire du mythique "Black Album", daté de l'année de sa sortie avortée, en 1987, qui avait été le lot le plus prisé, atteignant 42.298 dollars.

Deux ans après sa mort, la succession de Prince n'est toujours pas liquidée. Sa fortune est estimée entre 100 et 300 millions de dollars.

Par ailleurs, jeudi, le procureur du comté de Carver, où se trouve Chanhassen, doit indiquer s'il engage des poursuites dans le cadre du décès du musicien.

Prince est mort à 57 ans le 21 avril 2016, victime d'une overdose de fentanyl, un analgésique très puissant, qu'il aurait ingéré par erreur.

Avec AFP

Toutes les actualités

Après le débat Trump-Biden, les partisans des deux camps crient victoire

Après le débat Trump-Biden, les partisans des deux camps crient victoire
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:03:14 0:00

Extradition d'Assange: décision attendue le 4 janvier

Des manifestants pro-Assange contre son extradition aux Etats-Unis.

La justice britannique rendra le 4 janvier sa décision sur la demande d'extradition de Julian Assange, réclamé par les Etats-Unis qui veulent le juger pour la diffusion de centaines de milliers de documents confidentiels, a annoncé jeudi la juge en charge du dossier.

En attendant cette décision, le fondateur de WikiLeaks restera emprisonné, a précisé Vanessa Baraitser à l'issue de près de quatre semaines d'audiences à la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres.

La justice américaine veut juger l'Australien de 49 ans notamment pour espionnage. Il risque 175 ans de prison pour avoir diffusé, à partir de 2010, plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan.

Julian Assange avait été arrêté en avril 2019 après sept ans derrière les murs de la représentation diplomatique équatorienne, où il s'était réfugié après avoir enfreint les conditions de sa liberté sous caution, craignant une extradition vers les États-Unis, qui lui reprochent d'avoir mis en danger des sources des services américains.

Il revient à la justice britannique de déterminer si la demande américaine d'extradition qui lui est soumise respecte un certain nombre de critères légaux, et notamment si elle n'est pas disproportionnée ou incompatible avec les droits de l'Homme.

Le premier débat présidentiel entre Trump et Biden a rapidement dégénéré

Le premier débat présidentiel entre Trump et Biden a rapidement dégénéré
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:12 0:00

Débat présidentiel américain: réaction de Dame Babou, supporter de Joe Biden

Débat présidentiel américain: réaction de Dame Babou, supporter de Joe Biden
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:46 0:00

Les entreprises de déménagement débordées à New York

Les entreprises de déménagement débordées à New York
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:16 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG