Liens d'accessibilité

Connecté partout à Abidjan, même dans le bus !


Des voyageurs montent à bord d'un bus connecté au wifi, à Abidjan, en Cote d'Ivoire, le 31 mars 2017. (VOA/Narita Namasté)

Les bus connectés à internet sont une véritable révolution dans le domaine du transport en Côte d’Ivoire. De plus en plus des sociétés de transport fonctionnent à l’aide de ces moyens technologiques.

Le transport urbain un secteur en pleine révolution avec des taxis et des bus connectés à Internet.

Cette révolution se positionne comme une réponse à un challenge social : celui d’améliorer le transport urbain en restant toujours connecté.

Noelle est informaticienne. Tous les jours, elle emprunte le wibus pour ce confort. Selon elle, ce système permettra de professionnaliser et sécuriser le transport en Côte d’Ivoire.

Marcel, une fois dans le mini bus, se connecte sur les réseaux sociaux et parfois consulte ses mails. Mais d’autres aspects du bus justifient sa fidélité aux wibus.

Contrairement à beaucoup d’autres usagers, qui utilisent le wi-fi pour aller sur les réseaux sociaux, Miriam utilise la connexion du bus à des fins professionnelles.

"C'est une innovation, cela nous permet de parer à certaines éventualités", explique-t-elle.

C'est une innovation, cela nous permet de parer à certaines éventualités".
Miriam, utilisatrice

Marcel et Noelle expliquent qu’ils rencontrent souvent des difficultés avec la connexion internet de ce bus.

D’une capacité de 27 places, ces minibus climatisés, dotés de wifi et de caméras de sécurité, militent pour plus de confort et sécurité dans le déplacement des riverains de Cocody, première commune à bénéficier du réseau de proximité.

Narita Namasté, correspondante à Abidjan

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG