Liens d'accessibilité

Conférence de presse commune Donald Trump et Theresa May vendredi


La Première ministre Theresa May écoute un discours du président chinois lors de l'ouverture du G20 à Hangzhou, en Chine, le 4 septembre 2016.

Le président des Etats-Unis Donald Trump participera à la Maison Blanche à une conférence de presse commune avec la Première ministre britannique Theresa May, a annoncé jeudi son porte-parole Sean Spicer.

Il s'agira de la première conférence de presse du président républicain depuis sa prestation de serment, il y a une semaine.

Grand adepte de Twitter qu'il utilise quotidiennement, Donald Trump, qui dénonce régulièrement la "malhonnêteté" des médias, n'a participé qu'à une seule conférence de presse au cours des six derniers mois.

La dernière fois qu'il s'est plié à l'exercice, le 11 janvier à la Trump Tower de New York, il s'en était pris avec virulence aux services de renseignement d'une part et aux médias de l'autre, après la diffusion de documents à l'authenticité incertaine selon lesquels les services russes disposaient d'informations compromettantes le concernant.

Theresa May sera le premier dirigeant étranger à rencontrer Donald Trump dans ses nouvelles fonctions de président de la première puissance mondiale.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG