Liens d'accessibilité

Clément Diop opte pour les Lions de la Teranga


Clément Diop, gardien sénégalais des L.A Galaxy, 12 mars 2017

C’est l’Américain de la tanière. Le joueur qu’Aliou Cissé est allé dénicher de l’autre côté de l’Atlantique pour lui offrir sa première sélection en équipe nationale A du Sénégal.

Clément Diop était en effet écartelé entre trois sélections : La France, le Sénégal et les Etats-Unis.

Le gardien de but des Los Angeles Galaxy est né en France, d’un père sénégalais et comptait sur une naturalisation américaine pour prétendre défendre les couleurs des Etats-Unis.

Au finish, il a opté pour le Sénégal. Un pays qu’il dit bien connaître.

" Non ce n’est pas la première fois je viens au Sénégal. Il y a toute ma famille qui vit ici. Seul ma mère, mon frère et ma sœur vivent à Paris. Mon père vit à côté de Poponguine, près de Sindia (NDLR : région de Thiès à 70 km de Dakar)," a déclaré le portier de 23 ans à la fin du 5e galop d’entrainement des "Lions" qui affrontent l’Ouganda ce 5 juin en amical avant de défier la Guinée Equatoriale le 10 juin pour le compte de la 1ère journée des qualifications à la CAN 2019.

Bien que né en France, Diop revendique sa "sénégalité".

Et son choix de défendre les couleurs des "Lions de la Téranga" : un choix de cœur à l’en croire. "Mon père et toute ma famille ont été ravis de me voir choisir le Sénégal. Je me vois plus représenter le Sénégal actuellement que de représenter un autre pays," explique-t-il.

Pour le moment, son intégration dans le groupe se passe dans les meilleures conditions et "l’Américain" apprécie les méthodes de travail.

"L’intégration se passe bien. Les entrainements sont de qualité. Le groupe aussi est de qualité. Tout se passe pour le moment bien," confie-t-il.

Et, de conclure : il débarque dans la "tanière" avec "beaucoup d’humilité".

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG