Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 5 membres d'Al-Shabaab tués dans une frappe américaine en Somalie


Un soldat somalien sur la scène d'une attaque à Mogadiscio, Somalie, le 28 mars 2018.

Cinq militants islamistes somaliens ont été tués dimanche lors d'une frappe aérienne menée par l'armée américaine dans le cadre de l'offensive conduite contre ces rebelles jihadistes, a annoncé lundi le commandement américain pour l'Afrique.

Cette frappe a été menée à El Buur, dans le centre de la Somalie, à environ 400 kilomètres au nord-est de Mogadiscio, a indiqué l'Africom dans un communiqué, sans fournir de détail supplémentaire sur l'opération.

Un véhicule a été détruit et aucun civil n'a été tué, a affirmé l'armée américaine.

Cette frappe américaine est intervenue le jour même d'une attaque des shebab contre une base militaire de l'Union africaine (UA) à l'extérieur de Mogadiscio, au cours de laquelle quatre soldats ougandais ont été tués et six autres blessés, selon un responsable de la sécurité locale.

"Les troupes américaines continueront de faire usage de toutes les mesures autorisées et appropriées pour protéger les citoyens américains et désactiver les menaces terroristes", a poursuivi l'Africom.

>> Lire aussi : Un employé du CICR tué dans un attentat en Somalie

C'est la septième frappe américaine depuis le début de l'année contre les Shabaab qui tentent depuis 2007 de renverser les gouvernements somaliens successifs, soutenus par la communauté internationale. Ils mènent fréquemment des attentats à la voiture ou au camion piégés contre des cibles militaires, gouvernementales ou civiles.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG