Liens d'accessibilité

Inondations en Chine : plus de 40 morts et disparus


Des secouristes évacuent des enfants suite aux inondations causées par le typhon Megi à Ningde, dans la province du Fujian, dans l'est du pays, le 28 septembre 2016.

Des pluies torrentielles ont provoqué d'énormes inondations dans le centre et le sud de la Chine, faisant plus de 40 morts ou disparus et provoquant l'évacuation de centaines de milliers de personnes, a indiqué lundi un média officiel.

Au moins 16 personnes sont mortes et 10 sont portées disparues dans la province du Guangxi (sud), a annoncé l'agence Chine nouvelle, qui cite les autorités locales.

Des milliers d'hectares de terres agricoles y ont été inondés, quelque 600 maisons se sont effondrées et 6.500 ont été endommagées, pour des dégâts chiffrés à 375 millions d'euros, selon ce média officiel. Près de 90.000 personnes ont été relogées.

Dans la province voisine du Hunan (centre), une coulée de boue a par ailleurs fait samedi cinq morts et quatre disparus. En raison de plusieurs jours de fortes précipitations, plus de 300.000 personnes ont été évacuées à l'échelle provinciale, tandis que plus de 6.000 habitations et 295.000 hectares de cultures étaient détruits.

Des inondations dans la province voisine du Guizhou (sud-ouest) ont également fait 10 morts depuis le 22 juin, avaient annoncé les autorités provinciales la semaine dernière.

Ces inondations surviennent après un énorme glissement de terrain qui a ravagé fin juin le village de Xinmo, dans la province du Sichuan (sud-ouest), faisant 10 morts et 73 disparus.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG