Liens d'accessibilité

CAN 2017 : Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Egyptiens "dans la sauce"


Le président Paul Biya, sa femme et les joueurs de l'équipe du Cameroun à Yaoundé, au Cameroun, le 8 février 2017

Le président camerounais Paul Biya a salué mercredi à Yaoundé le talent des joueurs de l'équipe nationale de son pays, les Lions indomptables, vainqueurs dimanche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2017), lors d'une réception au palais présidentiel.

"Vous avez affronté les plus redoutables, les plus aguerries, et comme on dit, vous les avez mises dans la sauce", a déclaré le chef de l'Etat - reprenant les paroles d'une chanson à la mode au Cameroun et déjà largement reprise par les supporteurs des Lions - aux joueurs présents à l'occasion d'une réception offerte par le couple présidentiel.

"Vous avez du talent (...) Vous êtes un bloc solide comme un roc", a ajouté M. Biya, qui a décoré de la médaille de chevalier de l'ordre de la valeur les joueurs qui ont battu dimanche à Libreville (Gabon) les Phararons d'Egypte (2-1) lors de la finale de la CAN, offrant un cinquième trophée continental à leur pays, où se déroulera la prochaine CAN, en 2019.

Le président Paul Biya donne un discours à l'arrivée des Lions à Yaoundé.
Le président Paul Biya donne un discours à l'arrivée des Lions à Yaoundé.

Il a également qualifié d'"exceptionnel" leur parcours lors de la compétition. "Je suis fier de vous. Nous sommes tous fiers de vous (...) merci, bravo, allez de l'avant".

M. Biya a par la suite mis en garde les prochains adversaires du Cameroun: "Je leur dis ceci: attention, les Lions indomptables sont de retour".

Après la réception, les joueurs camerounais devaient effectuer mercredi après-midi un tour de la ville pour communier avec les populations de Yaoundé. Ils avaient déjà été portés en triomphe lundi lors de leur retour au pays.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG