Liens d'accessibilité

CAN 2017 : le Sénégal bat la Tunisie 2 à 0


L'équipe de football du Sénégal avant d’affronter la Tunisie, Franceville, Gabon, le 15 janvier 2017

Lors de la deuxième journée de la CAN 2017, le Sénégal commence fort en battant la Tunisie 2 à 0.

Avec cette victoire les lions de la Teranga prennent non seulement les commandes de la poule B , après le nul concédé par l’Algérie devant le Zimbabwe mais ils mettent aussi fin enfin à cette malédiction qui l’empêchait de battre les Aigles de Carthage en phase finale de la CAN.

Malgré un bon début de match, la Tunisie est tombée sur un Sénégal très réaliste qui a profité des coups de pieds arrêtés pour marquer et faire le break par Sadio Mané sur penalty (9e) et Serigne Modou Kara Mbodji (30e) .

Pourtant les joueurs de Kasperczak sont mieux entrés dans le match que ceux d'Aliou Cissé. Les Lions de la Teranga ont eu du mal à poser le ballon et à construire les actions.

Mais ils vont ouvrir le score sur un penalty suite à une faute d'Abdennour sur le capitaine Cheikhou Kouyate. Le joueur de Liverpool Sadio Mané ne tremble pas et prend à contre-pied Mathlouthi du pied droit dans le petit filet gauche.

Le Sénégal inscrire le but du break à la suite à un débordement de Lamine Gassama sur le côté droit. Il obtient le corner. Diao Baldé Keita s'en charge en déposant le ballon sur la tête de Serigne Modou Kara Mbodji qui devance Ben Youssef et croise de la tête. Les Lions regagnent les vestiaires avec cet écart de deux buts

La Tunisie va sonner la révolte en seconde période en dominant les Sénégalais sans pour autant inscrire un but malgré de nombreuses occasions : Khazri sur un corner direct pensait avoir marqué un but , mais l'arbitre juge que le ballon n'est pas rentré.

Amédine Sy, Libreville

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG