Liens d'accessibilité

Important dispositif de sécurité pour la finale retour de la Ligue africaine des champions


Un important dispositif de sécurité sera déployé pour la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, qui oppose samedi à Casablanca les Marocains du Wydad aux Égyptiens d'Al Ahly, assure mercredi la presse marocaine.

10.000 policiers mobilisés, "garde rapprochée" pour les invités de marque, cordon sécuritaire pour protéger joueurs et supporters du club égyptien Al Ahly... selon la presse locale, les autorités marocaines vont mobiliser de gros moyens pour le match retour de la C1 africaine, où près de 50.000 supporters sont attendus samedi à 20h au stade Mohammed VI.

Il s'agit d'éviter tout incident entre supporters des deux clubs, connus pour leur ferveur, alors que les affrontements entre supporters sont récurrents dans les championnats de football des deux pays.

Peu avant le match Wydad-USM Alger, en demi-finale, le 21 octobre au stade Mohammed V à Casablanca, des heurts avaient opposé policiers et supporters du club casablancais.

La vente de billets pour la finale se déroule, elle, dans des conditions houleuses. Plusieurs milliers de supporters du Wydad de Casablanca se sont rués devant le stade dès l'ouverture des guichets mercredi au petit matin.

La presse locale fait état de "bousculades", "évanouissements" et scènes de "chaos", en raison de la "mauvaise gestion de la vente des billets" par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le site de la Fédération, où une partie des billets doit être mise en vente, est vite tombé en panne en raison du nombre important de visiteurs.

Les billets commencent d'ores et déjà à être vendus sur le marché noir, pour des prix quatre à cinq fois plus élevés.

Mardi, le club égyptien a été contraint d'annuler son entraînement après l'envahissement du stade d'entraînement par des milliers de supporters habillés en rouge.

Les Aigles Noirs, huit fois vainqueur de la Ligue des champions, avaient été tenus en échec à l'aller par le WAC (1-1).

Avec AFP.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG