Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Billets de l'Euro-2020: l'UEFA veut choyer les supporters


Le défenseur espagnol du Real Madrid Nacho Fernandez se prend en selfie avec ses coéquipiers après le sacre de leur équipe en Champions League au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, le 26 mai 2018.
Le défenseur espagnol du Real Madrid Nacho Fernandez se prend en selfie avec ses coéquipiers après le sacre de leur équipe en Champions League au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, le 26 mai 2018.

Plus de billets réservés aux supporters des équipes participantes et à des prix abordables: c'est la promesse de l'UEFA, dimanche, en vue de l'Euro-2020.

"Le programme, les supporters d'abord, va attirer des fans aux matches avec davantage de billets à des prix abordables", a déclaré le directeur commercial de l'UEFA, Philippe Margraff, lors d'une conférence de presse à Budapest.

Pour marquer le 60e anniversaire du championnat d'Europe, l'édition 2020 se déroulera pour la première fois dans 12 villes européennes, du 12 juin au 12 juillet: Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg et Londres.

Environ 2,5 millions de billets seront réservés aux supporters des équipes participantes et au public: "c'est plus que le nombre total de billets disponibles pour l'Euro-2016" en France, a ajouté Margraff.

"50% des billets seront pour le public et plus de 30% pour les supporters des deux équipes (à chaque match), ce qui est un ratio beaucoup plus élevé qu'aux deux dernières coupes du monde", a-t-il ajouté.

Un million de billets seront vendus à 50 euros l'unité ou moins pour 44 des 51 matches prévus. Pour les demi-finales et la finale à Londres, quelque 40.000 billets seront disponibles à moins de 100 euros, selon l'UEFA.

Les billets seront commercialisés individuellement pour un match dans un stade ou dans un lot "suivre mon équipe", et il y aura trois catégories: position centrale, principalement dans les virages et derrière les buts.

"Les prix reflèteront aussi le pouvoir d'achat et le revenu moyen des autochtones", a souligné Margraff.

Ainsi, des billets pour des matches à Bakou, Budapest et Bucarest seront disponibles à partir de 30 euros, contre 50 euros dans les neuf autres villes.

Un premier lot de billets sera mis en vente du 12 juin au 12 juillet prochain: 1,5 million seront disponibles pour le public, soit 50 % de plus que pour l'Euro-2016, selon l'UEFA.

La vente de billets pour les supporters d'équipes participantes débutera elle en décembre, après le tirage au sort des groupes de l'Euro-2020, prévu le 30 novembre.

Tous les billets seront disponibles exclusivement sur le site en ligne de l'UEFA.

XS
SM
MD
LG