Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

Manchester City craint que des "individus souhaitent nuire" au club

L'equipe de Manchester City avant le match de Ligue des Champions contre Liverpool, le 4 avril 2018

Le club de Manchester City a exprimé mardi sa crainte que des "individus souhaitant nuire" au club soient à l'origine de la nouvelle parue dans la presse évoquant une exclusion des Citizens de la Ligue des champions par les instances européennes du football.

L'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions en raison des violations des règles du fair-play financier par le club, rapportait lundi le New York Times sur son site internet.

Manchester City fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'UEFA pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars. Dans la foulée, la Premier League avait annoncé qu'elle enquêtait aussi sur les finances de l'actuel leader du championnat.

City a indiqué que le club coopérait pleinement avec "l'enquête en cours" du gendarme financier et rappelé "l'engagement de l'UEFA du 7 mars selon lequel l'instance européenne ne fera aucun autre commentaire sur la question tant que l'enquête est en cours".

"Le rapport du New York Times citant 'des personnes familières avec l'affaire' est donc extrêmement préoccupant", souligne ManCity, craignant que le processus est "présenté de manière erronée par des individus soucieux de nuire à la réputation du club et à ses intérêts commerciaux".

La décision de l'UEFA pourrait être annoncée dès cette semaine, selon le journal américain qui qu'"il n'est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-20, NDLR) ou pour 2020-21".

Manchester City aurait également le droit de faire appel d'une telle interdiction devant le Tribunal arbitral du sport.

Le club anglais est avec le Paris SG l'un des clubs pointés du doigt par les "Football Leaks" qui ont révélé que qu'Abou Dhabi aurait apporté 2,7 milliards d'euros à Manchester City en sept ans notamment via des contrats de sponsoring surévalués.

Manchester City a déjà écopé d'une amende de 60 millions d'euros en 2014 (dont 20 millions ferme), pour avoir enfreint les règles du FPF.

Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la saison suivante, contre 25 en temps normal.

Toutes les actualités

NBA:Tim Duncan assistant à San Antonio, Kostas Antetokounmpo recruté par LA Lakers

Tim Duncan, à droite, et Tony Parker, champions NBA, San Antonio, Texas, le 15 juin 2014.

L'ancien joueur vedette de San Antonio Tim Duncan fait son retour aux Spurs comme assistant de l'entraîneur emblématique de la franchise californienne Gregg Popovich, a annoncé l'équipe de NBA lundi.

"Il est tout à fait approprié qu'après 19 ans de loyaux services comme assistant de Tim Duncan, il me rende la pareille", a déclaré Popovich dans un communiqué publié par l'équipe.

Agé de 43 ans, Duncan, vainqueur de cinq titres NBA avec les Spurs, a été une figure de San Antonio au même titre que Tony Parker ou Manu Ginobili, avant de prendre sa retraite en 2016 et apportant depuis une aide informelle au club.

MVP en 2002 et 2003, l'ailier fort des Iles Vierges a inscrit 5896 points dans sa carrière ce qui en fait le 14e meilleur marqueur de tous les temps. Il partagera le poste d'adjoint avec Will Hardy.

-Les Lakers engagent Kostas, le petit frère du MVP Giannis Antetokounmpo

La famille Antetokounmpo envahit la NBA: les Los Angeles Lakers ont annoncé lundi avoir recruté Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, le meilleur joueur de la ligue qui évolue lui avec Milwaukee.

Kostas Antetokounmpo, 21 ans, a signé un contrat à deux entrées avec les Lakers, ce qui signifie qu'il peut être aligné soit avec l'équipe première, soit avec l'équipe réserve.

Il appartenait à Dallas la saison passée et avait de la même manière joué deux matches avec les Mavericks en NBA, et 40 rencontres avec l'équipe réserve en G League, la deuxième division du basket aux Etats-Unis.

La famille Antetokounmpo pourrait même avoir trois représentants en NBA durant la saison à venir car le frère aîné de Giannis et Kostas, Thanasis, 27 ans, a lui aussi été engagé par Milawaukee durant l'intersaison. Thanasis a jusque-là joué en Grèce et en G League, mais pas encore en NBA.

Il pourrait ainsi évoluer aux côtés de Giannis (24 ans), star de la ligue qui a conduit les Bucks au meilleur bilan de la NBA lors de la dernière saison régulière (60 victoires, 22 défaites), avant que la franchise du Wisconsin soit éliminée en finale de la conférence Est (4-2) par le futur champion Toronto.

Giannis Antetokounmpo, né en Grèce dans une famille d'immigrés nigérians, avait d'ailleurs chaleureusement remercié ses frères et ses parents dans le discours qu'il avait prononcé en recevant son trophée de meilleur joueur de la ligue, fin juin.

Les trois frères représenteront la Grèce lors de la Coupe du monde qui débute en Chine le 31 août.

La famille compte même un quatrième frère, plus jeune, Alex, 17 ans, qui espère lui aussi arriver bientôt en NBA. Selon Giannis, Alex serait même le meilleur des quatre...

Avec AFP

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:05:29 0:00

Sporama

Sporama
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:25:00 0:00

Pogba à la rencontre des fans à Singapour

Pogba à la rencontre des fans à Singapour
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:14 0:00

CAN 2019: les champions acclamés par une immense foule

CAN 2019: les champions acclamés par une immense foule
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:06 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG