Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

États-Unis

"Batman v Superman" super-héro du box-office nord-américain pour sa sortie

Ben Affleck lors de la première du film "Batman v Superman: Dawn of Justice" au Radio City Music Hall, New York, 20 mars 2016..

Le choc des super-héros "Batman v Superman" rassemblant les plus puissantes icônes de la bande dessinée a fait une entrée tonitruante au box-office nord-américain raflant 170,1 millions de dollars en un week-end, selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor relations.

Le film de Zack Snyder avec Henry Cavill dans le costume de Superman et Ben Affleck arborant l'écusson de chauve-souris jaune et noir, ont largement détrôné les animaux de "Zootopie" qui campaient en tête depuis trois semaines.

Sur les trois jours de vendredi à dimanche, "Batman v Superman: L'aube de la justice", a accompli avec 170,1 millions de dollars, le sixième meilleur week-end de lancement jamais vu pour un film en Amérique du Nord, selon le magazine Variety.

"Zootopie", un Disney sur les aventures d'une lapine policière intrépide dans une métropole où des animaux de toutes sortes cohabitent, avait caracolé en tête pendant trois semaines et passe désormais à la deuxième place.

La lapine Judy Hoops et ses compères plein de préjugés sur les "prédateurs", ont rapporté ce week-end 23,1 millions de dollars, totalisant 240,5 millions sur un mois.

Autre belle entrée de la semaine: le deuxième volet de la comédie familiale "Mariage à la grecque" se classe troisième avec 18,1 millions de dollars.

Le film de Kirk Jones raconte les lendemains du mariage de Toula Portokalos (Nia Vardalos), une jeune femme d'origine grecque installée à Chicago et dont la famille, aussi envahissante qu'attachante, avait accepté à grand peine son union avec un jeune Américain.

Après le succès surprise de ces noces rocambolesques, "Mariage à la grecque 2" se focalise sur la fille du couple, devenue adolescente.

En quatrième position, "Divergente 3: au-delà du mur", avec la star des adolescentes Shailene Woodley et Jeff Daniels, a enregistré 9,5 millions de dollars et accumulé 46,6 millions en deux semaines.

Le drame américain "Miracles from Heaven", avec Jennifer Garner et Queen Latifah, remporte lui aussi 9,5 millions de dollars. Sorti depuis deux semaines, il a accumulé 34,1 millions de dollars.

Suite du classement des dix meilleures recettes:

6. "10 Cloverfield Lane", avec Mary Elizabeth Winstead et John Goodman prend 6 millions et cumule 56 millions en trois semaines.

7. "Deadpool", aventure d'un anti-héros de Marvel à l'humour noir passe de la cinquième à la septième position avec 5 millions de dollars. Au total en sept semaines, "Deadpool" a encaissé 349,5 millions de dollars.

8. Le film d'action "La chute de Londres" prend 3 millions, et cumule 55,6 millions en quatre semaines.

9. Le film d'amour entre une sexagénaire et son jeune collègue "Hello, My Name is Doris" dans les salles depuis trois semaines a rapporté 1,65 million et cumule 3,2 millions.

10. Le thriller britannique "Eye in the Sky" est dixième après trois semaines et 1,7 millions de recettes cumulées. Il a rapporté 1 million sur le week-end.

Toutes les actualités

Présidentielle américaine: rôle des agents électoraux locaux

Présidentielle américaine: rôle des agents électoraux locaux
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:51 0:00

Barack Obama en campagne pour Joe Biden

Barack Obama en campagne pour Joe Biden
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:08 0:00

Le pianiste américain Keith Jarrett, handicapé par des AVC, ne donnera plus de concerts

Pianiste à l'oeuvre.

Le pianiste américain de jazz Keith Jarrett ne pourra sans doute plus jamais se produire en concert, partiellement paralysé par deux AVC, explique-t-il dans un entretien publié mercredi par le New York Times.

"Mon côté gauche est toujours en partie paralysé", explique, pour la première fois, le musicien de 75 ans, après deux accidents vasculaires cérébraux intervenus en février et mai 2018.

"On me dit que le maximum que je pourrais récupérer de ma main gauche, c'est la capacité de tenir un verre", se désole-t-il.

Depuis, il ne s'est mis que de rares fois au piano, jouant de la main droite uniquement.

"Je ne sais pas à quoi est censé ressembler mon avenir", a-t-il confié au New York Times. "Je ne me considère pas comme un pianiste aujourd'hui."

Légende du jazz, Keith Jarrett a été à l'avant-garde du mouvement dès le début des années 60, et a collaboré avec des artistes de référence comme Miles Davis, Art Blakey ou Jack DeJohnette.

Son travail autour de l'improvisation l'a mené jusqu'à donner des concerts solo totalement improvisés, qui ont largement contribué à sa réputation de virtuose génial.

"J'ai le sentiment que je suis le John Coltrane des pianistes", a-t-il dit au New York Times, se plaçant au niveau du monstre du saxophone.

Ce qui sera peut-être le dernier concert de Keith Jarrett remonte à février 2017, au Carnegie Hall de New York.

S'il a enregistré plusieurs albums en studio, le natif d'Allentown (Pennsylvanie) est surtout connu pour ses concerts, son jeu au son limpide et ses mimiques, notamment sa tête exagérément penchée sur le piano.

"Aujourd'hui, je ne peux même pas en parler", dit-il au sujet de la possible fin de sa carrière scénique.

Le confinement et la distanciation sociale affectent le mental

Le confinement et la distanciation sociale affectent le mental
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:54 0:00

VOA Correspndant du 21 Octobre 2020 : La Floride a prouvé son importance lors des six dernières élections présidentielles

VOA Correspndant du 21 Octobre 2020 : La Floride a prouvé son importance lors des six dernières élections présidentielles
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:00 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG