Liens d'accessibilité

Lewandowski prolonge jusqu'en 2021 au Bayern Munich


Robert Lewandowski

L'attaquant vedette polonais, 28 ans, a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en 2021.

Je suis content, nous avons sécurisé les services de l'un des meilleurs attaquants du monde sur le long terme", a réagi le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge peu après la signature de la star du Bayern, auteur de 42 buts toutes compétitions confondues la saison passée avec le club bavarois.

"Ce club me donne tout ce dont j'ai besoin pour réaliser mes rêves ! De nouveaux défis nous attendent !", a également réagi sur son compte Twitter l'attaquant, citant également la devise du club "MiaSanMia" ("Nous sommes ce que nous sommes").

"Je suis très heureux que les discussions aient débouché sur un résultat positif et que je reste en contrat encore quelques années avec le Bayern. Ensemble, nous avons encore de grands objectifs", a déclaré par ailleurs Lewandowski dans le communiqué de son club.

Cette prolongation de contrat intervient au lendemain du Ballon d'Or 2016 remporté par Cristiano Ronaldo, où Lewandowski figure seulement à une insignifiante 16e place pour celui qui avait fini au pied du podium en 2015 (4e).

Visiblement déçu par son rang, le Polonais l'a fait savoir sur les réseaux sociaux: après la cérémonie, il a adressé un tweet directement au magazine français France Football, organisateur du Ballon d'Or, simplement suivi de quatre smileys représentant un visage hilare, pleurant de rire.

Le Bayern a repris dimanche la tête de la Bundesliga en infligeant une correction à Wolfsburg (5-0) grâce notamment à un doublé du Polonais. Munich avait dû céder sa place de leader trois semaines durant au surprenant RB Leipzig, club de l'est de l'Allemagne entré dans l'élite cette saison.

Auteur de onze buts en 14 rencontres cette saison en Bundesliga et de cinq autres en six matchs en Ligue des champions, le capitaine de la sélection nationale polonaise, qui évolue au Bayern depuis 2014, est donc désormais sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, soit deux ans de plus que son bail initial, qui prenait fin en juin 2019.

Les rumeurs sur une reconduite du contrat du Polonais, considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, circulaient déjà depuis plusieurs jours. Son agent Maik Barthel, cité par le magazine allemand Kicker, avait même déclaré il y a une semaine que Lewandowski n'allait "pas tarder à signer" un nouveau contrat.

Le 27 novembre, le Bayern avait annoncé que Franck Ribéry, 33 ans, avait resigné pour la saison prochaine.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG