Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bakambu devient le joueur africain le plus cher de l'histoire


Le Congolais Cedric Bakambu lors du match Slavia Prague contre Villarreal, Prague, le 2 novembre 2017

Cédric Bakambu évoluera avec Beijing Guoan où il s'est engagé pour quatre saisons et un transfert de 74 millions d'euros.

Pour acquérir l'attaquant de Villarreal, le club chinois avait levé sa clause libératoire de 40M€. Mais en raisons des nouvelles taxes imposées par la Chine, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74 millions d'euros pour faire de l'international congolais de 26 ans le joueur africain le plus cher de l'histoire.

​Le joueur va lui bénéficier d'un salaire annuel de 18 millions d'euros. Cette transaction efface des tablettes le précédent record d'Asie pour un transfert : celui du Brésilien Oscar, acheté il y a un an par le club chinois du Shanghai SIPG à Chelsea pour 60 millions d'euros.

>> Lire aussi : Aubameyang dans le viseur de plusieurs clubs chinois

Le championnat chinois affole les chiffres et au moins deux clubs chinois tentent d'attirer le prolifique attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, ont rapporté des médias locaux.

Agé de 28 ans, Aubameyang a été la saison dernière le meilleur buteur du championnat d'Allemagne, avec 31 buts.

Pressenti dans de nombreux clubs européens, il pourrait finalement opter pour la lucrative Super League chinoise (1re division), d'après la presse chinoise. Le Guangzhou Evergrande, club champion de Chine entraîné par l'Italien Fabio Cannavaro, serait actuellement le mieux placé.

Mais selon la presse chinoise, la Super League pourrait devenir le nouveau terrain de jeu de l'attaquant.

Le Beijing Guoan était ainsi récemment "sur le point de signer" Aubameyang après plus de deux mois de négociations, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, qui cite une source anonyme au sein du club pékinois.

L'équipe s'est cependant fait contrer au dernier moment par une offre de 70 millions d'euros du Guangzhou Evergrande, d'après le Quotidien de la jeunesse de Pékin.

Selon le journal, le club basé à Canton (sud), l'un des plus riches de Chine, serait prêt à verser au joueur gabonais un salaire annuel de 18 millions d'euros -- soit 345.000 euros par semaine. Un accord aurait été conclu pour un transfert d'Aubameyang cet été.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG