Liens d'accessibilité

Bahreïn: attaque contre une prison, des évadés et un policier tué


Un van transportant des prisonniers à Manama, Bahreïn, le 16 février 2016.

Des hommes armés ont lancé dimanche une attaque contre une prison à Bahreïn et des détenus accusés dans des affaires "terroristes" ont pu s'évader alors qu'un policier a été tué, a annoncé le ministère bahreïni de l'Intérieur.

Les forces de sécurité ont lancé une opération de ratissage pour rechercher et arrêter "les éléments terroristes impliqués" dans l'attaque et retrouver les prisonniers évadés, a ajouté le ministère sur son compte Twitter.

L'attaque a, selon le ministère, pris pour cible la prison centrale de Jau (sud) où de nombreux citoyens bahreïnis de confession chiite accusés d'être impliqués dans des violences sont détenus.

Bahreïn, petit pays du Golfe dirigée par la dynastie sunnite des Al-Khalifa est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle et une meilleure prise en compte de ses intérêts.

Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme se sont inquiétés récemment des poursuites contre des figures de l'opposition chiite.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG