Liens d'accessibilité

Aubameyang : "Jamais je n'irai au Bayern"


Pierre Emerick Aubameyang du Gabon célèbre après l’ouverture du score lors du match d’ouverture de la CAN 2017 contre la Guinée-Bissau, au stade de l’Amitié de Libreville, Gabon, 14 janvier 2014.

Le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang assure qu'il ne signera "jamais" pour le Bayern Munich, par respect pour les supporteurs de Dortmund, même s'il reste intéressé par un transfert vers un plus grand club, rapporte vendredi la presse allemande depuis Libreville.

"Je n'irai jamais au Bayern, c'est sûr. Ce serait trop dur pour les fans de Dortmund", assure l'actuel meilleur buteur de la Bundesliga (16 buts) au quotidien FussballBild.

"Peu importe ce qu'ils m'offrent, je dirai non. Faire quelque chose comme ça n'est pas dans ma mentalité. Le Bayern, c'est exclu", ajoute l'idole de Dortmund et du Gabon, avec qui il jouera dimanche un match couperet contre le Cameroun pour la qualification en 1/4 de finale de la CAN-2017.

Le club de la Ruhr avait mal vécu le double transfert de ses vedettes Mario Götze et Robert Lewandowski vers le Bayern, en 2013 puis 2014. Le Bayern avait à l'époque été accusé de piller les clubs allemands qui pouvaient menacer sa suprématie. Götze est depuis revenu à Dortmund.

Interrogé sur son ambition souvent répétée de jouer un jour au Real Madrid, Aubameyang, 27 ans, laisse comme d'habitude toutes les portes ouvertes: "Vous savez, certains joueurs ont des ambitions, alors ils partent pour voir quelque chose d'autre".

Dortmund comptera fortement sur Aubameyang pour réussir sa deuxième partie de saison. Premier de son groupe en Ligue des champions et opposé à Benfica en 8e de finale, le Borussia a en revanche bafouillé en Bundesliga, et occupe la 6e place à 12 points du leader Bayern et à 3 points de la première place qualificative pour la Ligue des champions.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG