Liens d'accessibilité

Au moins six soldats tués dans une attaque dans le Sinaï en Egypte


Le président Abdel-Fattah el-Sissi, au centre, lors des funérailles des militaires tués dans une attaque dans le Sinaï, Caire, Egypte, 25 octobre 2017

Au moins six soldats égyptiens ont été tués par "des éléments terroristes" dans une attaque dans le nord du Sinaï, a annoncé vendredi le porte-parole de l'armée sur son compte Facebook.

"Des éléments terroristes armés ont attaqué un poste de sécurité à Al-Arish à l'aide de grenades à main et d'armes à feu", a indiqué Tamer el-Rifaï dans un bref communiqué.

"Les assaillants ont pris la fuite et plusieurs ont été tués et blessés", a-t-il ajouté, sans autres précisions.

Depuis 2013 et le destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, les forces armées égyptiennes affrontent des factions islamistes, en particulier dans la région bouclée du Nord-Sinaï, dont Al-Arish est le chef-lieu.

La branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué plusieurs de ces attaques, qui ont coûté la vie à des centaines de soldats et de policiers.

En septembre, 18 personnes avaient été tuées dans une attaque de l'EI contre un convoi de la police dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG