Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins quatre morts par noyade lors de l'attaque d'une milice en RDC


Des déplacés dans un camp à Komanda, Ituri, 27 janvier 2016.

Au moins quatre personnes se sont noyées en fuyant l'attaque d'une milice contre une zone minière du nord-est de la République démocratique du Congo,selon une source civile et officielle.

Les victimes sont mortes dans la rivière Ituri en voulant fuir samedi des miliciens du groupe armé Maï-Maï Simba dans la province de l'Ituri, selon l'ONG Convention pour le développement des peuples forestiers, une information confirmée par un responsable local, Idrid Koma Kokodila.

On est également sans nouvelles depuis samedi de 46 autres personnes qui pourraient avoir été enlevées par la milice et utilisées pour le transport de charges, ont ajouté ces sources à propos de l'incident survenu dans une zone éloignée, à 180 km au nord du chef-lieu provincial, Bunia.

Des dizaines de groupes armés, se battant pour la défense de communautés mais aussi pour le contrôle de trafics, sont actifs dans l'est de la RDC, en Ituri et dans le Nord et le Sud Kivu.

En septembre, douze personnes sont mortes et 92 autres sont portées disparues après l'inondation de deux villages de l'est de la République démocratique du Congo.

Le même mois, ​au moins un soldat congolais et deux miliciens ont été tués dans des combats opposant l'armée à des milices qui forcent des habitants vivant sur le territoire de Lubero dans le Nord-Kivu à fuir leurs foyers, indiquent des sources militaires.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG