Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 32 morts dans des glissements de terrain en Ethiopie


Une maison est entourée de boue et de débris causés par une coulée de boue massive à Montecito, en Californie, le 10 janvier 2018. (Photo d'illustration)

Au moins 32 personnes sont décédées en fin de semaine dernière dans le sud de l'Ethiopie dans des glissements de terrain provoqués par de fortes précipitations, a annoncé le gouvernement lundi.

Les victimes ont été recensées dans deux localités de la Région des nations, des nationalités et des peuples du Sud, dans le sud-ouest du pays.

"Une coulée de boue le long d'une colline a englouti trois maisons et tué neuf personnes. Dix-sept autres personnes sérieusement blessées ont été transférées (dans des structures médicales) pour y être soignées", dans la région de Gamo Gofa, a indiqué le bureau éthiopien de la communication gouvernementale (GCAO) dans un communiqué.

>> Lire aussi : Au moins 17 morts suite aux coulées de boues en Californie

De son côté, la radio-télévision Fana, proche du pouvoir a rapporté dimanche que 23 personnes avaient péri dans des circonstances similaires dans la région de Sidama. Six autres habitants ont été blessés, a précisé Fana.

Les pays de la Corne de l'Afrique ont récemment été soumis à de fortes précipitations.

>> Lire aussi : Les inondations à Kinshasa ont fait au moins 48 morts

La semaine dernière, des inondations et de fortes rafales de vent causées par le cyclone Sagar ont fait au moins 25 victimes au Somaliland et à Djibouti. Des inondations et des rivières en crue ont également fait 21 morts en Somalie, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG