Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 11 morts et 15 blessés dans un accident de la route en Tanzanie


Un groupe autour des prières autour des survivants d’un accident de bus en Tanzanie, mai 2017. (Photos avec la permission de Samaritan's Purse)

Au moins 11 personnes ont été tuées et 15 blessées dans un accident de la route vendredi soir à Mbeya dans le sud de la Tanzanie, a annoncé samedi la présidence.

L'accident s'est produit au moment où un camion qui transportait des pommes de terre a percuté cinq véhicules, selon la même source.

"C'est avec consternation que j'ai appris la mort de onze personnes à Mbeya. De nouveau, nous avons perdu des compatriotes dans un accident de la route, alors que d'autres ont été blessés. Je suis profondément attristé", a dit le président John Magufuli cité dans un communiqué présidentiel.

Les accidents de la route sont fréquents en Tanzanie, souvent liés à la vitesse, la surcharge des véhicules et le mauvais état des routes.

En mars 2018, 24 personnes avaient été tuées dans la collision d'un bus avec un camion, en avril, 12 autres personnes ont été tuées et 46 blessées dans les mêmes circonstances.

Dimanche dernier, cinq personnes, dont deux touristes venant d'Espagne et deux d'Italie, ont trouvé la mort dans un accident de la route dans le nord de la Tanzanie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG