Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 10 morts dans plusieurs braquages au Nigeria


La police patrouille devant une université au Nigeria (C. Oduah / VOA)

Des braqueurs armés ont tué au moins 10 personnes, dont un policier, pendant une attaque dans un poste de police et deux banques dans le sud du Nigeria, a annoncé la police vendredi.

Les assaillants ont d'abord attaqué un poste de police pour y dérober des armes, avant de se rendre dans deux banques, jeudi à Igarra, dans l'Etat d'Edo, selon la même source.

"Au total, dix personnes ont été tuées. Les criminels ont d'abord attaqué un poste de police où ils ont tué trois personnes, dont deux détenus et un policier", a déclaré à l'AFP un officier de police sous couvert d'anonymat.

>> Lire aussi : Le président du Sénat demande une enquête après le siège du Parlement au Nigeria

Trois personnes près du poste de police ont également perdu la vie après avoir reçu des balles perdues, ainsi que quatre personnes, dont des clients dans les deux banques, a-t-il ajouté.

"Les voleurs ont attaqué deux banques mais n'ont pas avoir accès aux coffres", a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la police d'Edo, Chidi Nwabuzor, a confirmé ces attaques se refusant toutefois à en reveler des détails.

Le chef de la communauté Folorunsho Dania a également déclaré que 10 personnes avaient été tuées. "C'est un cas grave", a-t-il déclaré devant des médias locaux.

"Dix corps ont été comptés. Le poste de police a été incendié, la voiture du commandant de la zone a été incendiée", a-t-il ajouté.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG