Liens d'accessibilité

Rooney se voit bien entraîneur à la fin de sa carrière


L'attaquant vedette de Manchester United Wayne Rooney.

L'attaquant vedette de Manchester United Wayne Rooney, âgé de 31 ans, a confié vendredi qu'il se verrait bien entraîneur à la fin de sa carrière, car "penser au jeu" est "quelque chose qu’ (il) adore faire".

"Toute ma vie a été consacrée au football. A la minute où j'arrête de jouer, je veux rester dans le foot et tenter d'obtenir une opportunité d'entraîner", a déclaré Rooney dans une interview diffusée vendredi par la BBC.

"Je crois que quand vous vieillissez, vous pensez de plus en plus au jeu. Et c'est quelque chose que j'adore faire", a continué l'Anglais aux 119 sélections et 53 buts en équipe nationale.

"Les joueurs de notre génération ont gagné assez d'argent pour ne pas avoir besoin d'entraîner" à la fin de leur carrière, a estimé Rooney, assurant que ceux qui ont le désir de passer derrière le banc "auront du succès".

A Manchester United depuis 2004, Rooney, qui connait une saison compliquée sur le terrain, a tout de même effacé des tablettes le record de Bobby Charlton en marquant son 250e but pour les "Red Devils" samedi contre Stoke (1-1), devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de son club.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG