Liens d'accessibilité

Angleterre - Manchester United : Mourinho encense le "phénoménal" Ibrahimovic


On ne présente plus Zlatan Ibrahimovic, parce qu'il parle déjà très bien de lui-même : "Pas besoin de Ballon d'or pour savoir que je suis le meilleur"

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a jugé quasiment impossible vendredi de se passer de son "phénoménal" attaquant Zlatan Ibrahimovic, malgré les 35 ans du géant suédois.

"Est-ce presque impossible de le laisser de côté? Oui ça l'est", a expliqué le Portugais à propos de son meilleur buteur cette saison (14 buts), lors de la conférence de presse avant le déplacement de ManU à West Bromwich samedi lors de la 17e journée de Premier League.

"Il est phénoménal et il va jouer demain (samedi) et après il aura une semaine de repos", a continué Mourinho. "En tant qu'attaquant en pivot, c'est le seul que nous ayons. Et avec la façon dont il joue, nous avons besoin de lui."

"Je ne suis pas du tout surpris. Je savais que d'un point de vue physique, il pouvait résister, mais je sais aussi qu'il ne pourrait pas jouer soixante matches. Je dois lui donner du repos à un moment", a toutefois reconnu le technicien à propos du Suédois, qui a disputé 24 des 26 matches des "Red Devils" cette saison.

"C'est un superbe exemple dans tous les aspects de sa vie professionnelle (...) et quand vous avez aussi Michael Carrick, qui à 35 ans aussi, les gamins (du club) ne peuvent pas avoir de meilleurs exemples", a apprécié Mourinho.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG