Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Gabriel Jesus prolonge à Manchester City jusqu'en 2023


Gabriel Jesus venant de marquer un but lors du match de Premier League entre Tottenham Hotspur et Manchester City, au stade de Wembley, à Londres, le 14 avril 2018.

Le Brésilien Gabriel Jesus, l'avant-centre de la Seleçao pendant le Mondial-2018, a prolongé de deux années son contrat avec Manchester City, où il est désormais engagé jusqu'en 2023, a annoncé le club anglais.

Depuis son arrivée chez les Citizens en janvier 2017, le jeune joueur de 21 ans a marqué 24 buts, dont 13 en Championnat.

"Je peux dire que c'était la meilleure décision dans ma vie de venir à Manchester City parce qu'ici j'ai pu m'améliorer comme joueur et comme personne", a déclaré l'attaquant, cité dans le communiqué.

"Pep (Guardiola, l'entraîneur de City, ndlr) a eu un rôle important dans ma signature" et il "me hisse au plus haut niveau", s'est encore félicité le N.33 de Man. City, vainqueur de la Premier League la saison passée.

"Gabriel est sans aucun doute l'un des meilleurs espoirs du monde à son poste. L'avoir à nos côtés est un gros atout pour l'avenir", a affirmé le directeur sportif Txiki Begiristain.

Après avoir débuté en professionnel à Palmeiras au Brésil en 2015, Gabriel Jesus a rejoint le nord de l'Angleterre au mercato hivernal en 2017, où il s'est imposé aux côtés de l'Argentin Kun Agüero.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG