Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Algérie: Taïder forfait et remplacé par Bennacer pour la CAN 2017


L'Algérien Saphir Taïder entre en action face au Sénégalais Idrissa Gueye lors d'un match de la qualification de la CAN, en Guinée Équatoriale, le 27 janvier 2015.
L'Algérien Saphir Taïder entre en action face au Sénégalais Idrissa Gueye lors d'un match de la qualification de la CAN, en Guinée Équatoriale, le 27 janvier 2015.

Le milieu de terrain de l'Algérie Saphir Taïder a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (14 janvier - 5 février) à cause d'une blessure à un genou et sera remplacé par Ismail Bennacer, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

Bennacer, qui évolue en club à Arsenal, devait rejoindre Alger ce jeudi pour s'envoler dans l'après-midi à destination du Gabon avec la sélection algérienne qui disputera son premier match face au Zimbabwe dimanche, selon le communiqué.

A la fin de la séance d'entraînement de mercredi, Taïder, qui avait déjà été blessé au ménisque, s'est bloqué le genou, a précisé sa fédération.

"C'est vraiment dommage pour Taïder, c'est arrivé à la dernière minute. C'est une pièce essentielle pour moi, un joueur qui a de l'expérience pour avoir joué une CAN et un Mondial", a déclaré le sélectionneur belge des Fennecs George Leekens, cité par l'agence APS.

"J'espère qu'Ismaël Bennacersera à la hauteur. Il va apprendre beaucoup de cette CAN", a -t-il ajouté avant de s'envoler pour le Gabon.

Les Fennecs déplorent également la blessure du défenseur Ramy Bensebaïni (Rennes/FRA), mais sa contusion du genou est "sans gravité" et le joueur est aux soins jusqu'à complet rétablissement, selon la FAF.

"Je crois que Ramy sera prêt", a confirmé Leekens.

L'Algérie a été versée dans le "groupe de la mort" de la CAN-2017 avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe, dont seuls les deux premiers rejoindront les quarts de finale.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG