Liens d'accessibilité

Africains d'Europe : Boufal ouvre son compteur en Premier League


Sofiane Boufal célèbre son but avec Claude Puel, au stade de St Mary, en Angleterre, le 11 décembre 2016.

L'international marocain Sofiane Boufal a ouvert son compteur en championnat d'Angleterre avec Southampton, d'une lourde frappe du gauche, pour offrir la victoire à son équipe contre Middlesbrough (1-0).

L'Ivoirien Serge Aurier a encore été très efficace dans le couloir droit du PSG avec une passe décisive pour Edinson Cavani lors du nul contre Nice (2-2).

FRANCE

Serge Aurier a étouffé ses vis-à-vis niçois lors du match nul à rebondissements au Parc des Princes (2-2). L'Ivoirien de 23 ans a délivré un centre millimétré pour Cavani pour permettre au PSG de réduire le score dans une partie mal embarquée et a été une nouvelle fois très actif, en multipliant les centres.

Au milieu du terrain avec Nice, l'Ivoirien Jean-Michaël Seri a été un peu discret en début de match, puis plus juste au fur et à mesure de la partie.

Le Marocain Younes Belhanda a été moins en vue qu'à son habitude, et il s'est surtout fait remarquer par quelques signes de nervosité.

Le CamerounaisBenjamin Moukandjo et le Ghanéen Abdul Majeed Waris, tous les deux attaquants de Lorient, n'ont pas été récompensés de leurs efforts à Toulouse avec une défaite 3-2. Les deux joueurs ont pourtant marqué et ont été plutôt bons, surtout Waris, très actif.

Face à Angers, le Sénégalais Issiar Dia a ouvert le score pour Nancy d'une joli tir croisé. Le club lorrain, 14e, s'est imposé 2-0 et grignote petit à petit des places au classement.

Lille aussi va mieux, tout comme son milieu sénégalais Younousse Sankharé, qui a inscrit son 2e but en championnat cette saison face à Montpellier (2-1).

ITALIE

Le défenseur central sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly est sorti après 40 minutes de jeu lors de la nette victoire de son équipe à Cagliari (5-0). A priori, il ne s'agit que d'un coup sur le genou. Des examens sont prévus en début de semaine.

Avec la Juventus Turin, le milieu de terrain gabonais Mario Lemina a joué une grosse demi-heure lors du derby remporté face au Torino (3-1). Il s'est signalé par une frappe au-dessus et par plusieurs interventions bienvenues qui ont contribué à asseoir la domination de la Juve au milieu.

ALLEMAGNE

Un week-end à oublier pour le Gabonais Pierre Emerick-Aubameyang. L'attaquant de Dortmund n'a frappé qu'un fois au but lors du nul contre Cologne (1-1). Son ballon était dedans, mais le meilleur buteur de Bundesliga était hors jeu.

La performance de son équipe a globalement été très décevante et a seulement été sauvée par Marco Reus à la 90e minute.

ANGLETERRE

Sofiane Boufal, 23 ans, était considéré comme un bon coup du mercato à Southampton, mais avait peu joué, handicapé par une blessure au genou. L'international marocain a marqué pour la première fois en championnat, et de belle manière avec un coup de canon du gauche. Il avait déjà marqué en Coupe de la Ligue contre Sunderland le 26 octobre.

Le jeune Nigérian Alex Iwobi se fait aussi de plus en plus remarquer du côté d'Arsenal. L'attaquant de 20 ans a inscrit le dernier but contre Stoke (3-1), bien utile pour clore les débats d'une partie assez disputée.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG