Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Actes de violence contre des arbitres de D3 en Côte d'Ivoire


Fabrice Ondoa gardien du Cameroun, à droite, subtilise une balle de la tête de Wilfried Bony de la Côte d'Ivoire lors du match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations au stade Félix Houphouet Boigny à Abidjan, 19 novembre 2014.

Une arbitre fédérale, Sandrine Kouassi Ahou, qui faisait office d'assistante lors d'un match de la 5e journée de D3 joué à Dimbokro le week-end dernier, a été agressé par l'entraîneur de l'Espérance de Bouaké, club visiteur, qui lui a asséné un violent coup au ventre.

Des arbitres ont été victimes d'actes de violence lors de matches de troisième division du Championnat ivoirien, a indiqué jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le président de la FIF a expliqué, dans un communiqué, n'être "pas resté insensible aux actes d’agression perpétrés récemment sur les Arbitres pendant les matches du championnat de la troisième Division."

"Les supporteurs n’ont pas le droit de toucher aux arbitres. Humainement, je n’accepte pas cela. Et les sanctions seront claires. Je vous demande pardon", a affirmé le Président Augustin Sidy Diallo qui compte se prononcer sur ces affaires après la décision de la Commission de Discipline.

Un autre cas a été signalé à Bonoua (sud) toujours lors de la 5e journée, où les arbitres ont été molestés par des supporteurs mécontents de la défaite de leur club.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG