Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Acquittement d'un homme ayant assassinée sa soeur "pour l'honneur" au Pakistan


Qandeel Baloch, starlette des réseaux sociaux au Pakistan, assassinée par son frère. Condamné à la perpétuité en 2019, ce dernier a été acquitté en février 2022 en appel et sera libéré.

Un Pakistanais qui avait été condamné à la perpétuité en 2019 pour avoir tué sa soeur de 26 ans, une starlette des réseaux sociaux, a été acquitté en appel, a annoncé son avocat.

Muhammad Waseem avait fièrement reconnu en 2016 avoir étranglée Qandeel Baloch -de son vrai nom Fauzia Azeem- pour son comportement qu'il jugeait "intolérable", a été acquitté par un tribunal de Multan, a indiqué son avocat Sardar Mehboob.

Depuis une récente modification de la loi, les parents d'une victime d'un crime d'honneur ne peuvent plus pardonner à son assassin, souvent un membre de la famille, ce qui jusqu'alors permettait de soustraire ce dernier à l'action de la justice.

Toutefois, le juge peut choisir de ne pas retenir la notion "d'honneur" parmi les chefs d'accusation, auquel cas le meurtrier peut toujours demander l'absolution.

Dans un premier temps, les parents de Fauzia Azeem avaient affirmé qu'il n'y aurait pas de pardon pour leur fils, avant de se raviser et de lui pardonner.

L’assassinat de la jeune femme avait provoqué une onde de choc au Pakistan, où des centaines de femmes sont tuées chaque année par des proches sous prétexte "d'honneur familial".

XS
SM
MD
LG